mercredi 22 mai 2013

La Maison de la nuit tome 2, Trahie

P. C. Cast et Kristin Cast
Autres romans des auteurs : le serment de Dragon, la maison de la nuit tome 1 à 9, Divine tome 1 à 3...
Synopsis :
Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

Coûte : 15, 20 € ou 7, 20 €
300-350 pages
En poche et grand format
Pocket
Sorti en 2007. 

Ma critique : nouveau tome de la saga la Maison de la nuit, et nouveau coup de cœur. Encore une fois, je suis entrée tout de suite dans l'histoire. Je me demande même si ce livre n'était pas encore mieux que le précédent.
  Zoey a toujours plus de problèmes. Entre ses parents, sa marque, les rituels et ses petits amis, elle ne s'en sort pas. Les auteurs ont su décrire ce personnage comme s'il était réel. Je m'en suis sentie très proche et je l'affectionne beaucoup. Mais je pense que je la préfère dans le tome 1 car autant je la soutiens (virtuellement) contre ses parents, autant ça m'a beaucoup énervé qu'elle ne puisse choisir entre trois petits amis. Et les choses ne vont pas en s'améliorant dans le tome 3, de ce côté-ci... Il y a également beaucoup de choses qu'elle doit cacher à ses amis, bien malgré elle. Comme par exemple, que Neferet, celle que tout le monde vénère, n'est pas exactement comme ils le pensent. La mort de la meilleure amie de Zoey, Lucie, ne va pas arranger les choses parce que Lucie était un personnage amusant, c'est dommage qu'il soit parti si vie. Néanmoins, ce perso revient, sous une forme à laquelle on ne s'attendait pas ! Le revirement soudain de la situation m'a surpris, et tant mieux. Je n'en ai que plus apprécié ma lecture.
  Côté écriture, j’adhère toujours autant. Le style est "accrocheur" et l'humour du personnage principale est la petite touce détente qu'il manque souvent à ce genre d'histoire. Tant que j'étais dans ma lecture, il était très difficile de m'en faire ressortir, tant on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a pas à dire, les auteurs gèrent bien l'action. 
  Coté personnages, autres  que Zoey et Lucie, j'apprécie particulièrement Aphrodite. Oui, la peste que, dans le tome 1, on avait envie de claquer ! Ce n'est pas qu'elle a particulièrement changé de ce deuxième volume, mais elle et Zoey vont devoir s'associer contre Neferet. Le comportement de la "vache haineuse" devient plus supportable et j'ai bien aimé ce semblant d'amitié. J'espère qu'il se développera dans les tomes à venir.
  Du côté de la cuverture, rien de spécial à dire, à part que là encore, ça nous donne envie d'entrer dans le roman. Ne résistez pas à cette lecture agréable !

9/10
Un livre presque parfait

Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Cette saga est super ^_^
    Je suis comme toi, ça m'avait beaucoup agacé le coup des trois petits amis ...
    Aphrodite est aussi un des mes personnages préférés. Et ne t'inquiète, elle ne va pas te décevoir dans les tomes suivants ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! :D
      J'espère pouvoir lire le tome 4 dans pas longtemps, cela fait tellement longtemps que j'ai lu le tome 3...

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...