dimanche 30 septembre 2012

Journal d'un vampire tome 1


L. J. Smith
Synopsis :
Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
Critique de l'édition :
Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.
Note : 5/5
Ma critique : super ! L'histoire est facile à lire et comme c'est prenant et haletant (j'étais complètement scotchée), je l'ai finit en une soirée. Avantages : beaucoup d'ados, bien qu'ils n'aiment pas lire, aiment ce genre d'histoires et bien que le livre soit gros, ils peuvent le faire. Par contre je n'ai pas tout compris au niveau des descriptions (trop compliqué, les descriptions).Dommage qu'on connaisse le terrible secret de Stefan rien qu'en lisant le titre, ça gâche un peu la surprise.
  Les personnages sont bien décrits et tous différents les uns des autres. On s'attache à eux et je me suis trouvée partagée entre les deux garçons bien que dans le premier tome on considère Damon comme vraiment très méchant sans rien d'autre. Par contre j'ai trouvé ça un peu niais par instant et une expression de déjà-vu (surtout quand on regarde des bribes de Vampire Diaries alors que la série n'est pas comme les romans). J'aime beaucoup le cadre qui est également bien décrit et particulièrement le cimetière.
  Beaucoup arriveront à lire ce livre sans difficulté et l'apprécieront sans aucun doute.
Coûte : 16, 25 €
Grand format.
16 chapitres.
448 pages.
hachette jeunesse
Sorti en 1991.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...