dimanche 30 septembre 2012

Journal d'un vampire tome 3


L. J. Smith
Synopsis :
Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire règner le chaos à Fell's Church et prendre à nouveau la vie d'Elena.
Note : 4/5
Ma critique : Elena vient de se réveiller. Après avoir été et humaine et vampire, elle revient sous la forme d'un esprit pure, un ange utilisant la magie blanche (flottant au-dessus du sol et embrassant les personnes qu'elle rencontre afin de les reconnaitre). Stefan prend bien soin d'elle et Elena finit par se réveiller comme avant. Seulement des événements étranges ont lieu dans la ville et, entre autres, la forêt devient vivante. Alors que Stefan disparaît, Elena va devoir se battre aux côtés de ses amis pour identifier la créature qui met le bazar partout.
  Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le passage au début, quand Elena est encore un esprit. L'auteur fait preuve d'un humour qu'elle montre rarement dans ses romans, il me semble. Il y a beaucoup de suspens et on prend plaisir à suivre les aventures d'Elena et de ses amis car l'histoire alterne beaucoup, ce qui est nouveau, mais c'est parfois long par moments et on attend la résolution de la bagarre en cours. Oui, car parfois on a l'impression qu'elles se répètent et se ressemblent, ne servant à rien dans l'histoire. J'ai été un peu déçue par ce livre par rapport aux deux tomes précédents car il ne me semble que j'ai été tenue en haleine tout le long. Le tome 4 semble être la suite du tome 3 même si je ne l'ai pas encore lu mais cette idée me plaît car ça diffère des tomes 1 et 2, on n'a pas l'impression que c'est un épisode par tome, que le problème est résolu et tout finit bien puis qu'il y a un nouveau problème.
  Pour les personnages, j'adore ! On découvre la personnalité de Damon et son caractère est montré en gros plan, qu'il n'est pas si méchant que ça, finalement. On le découvre proche d'Elena et plus que jamais prêt à mourir pour elle (même si c'est pas dit, on le sent). Et plus de Stefan, il est emprisonné ! ça m'a plu car je trouvais que ça faisait un peu gnangnan ; il ne faisait que répéter "mon amour" tout le temps... Un peu ça va mais il ne faut pas abuser non plus ! Mais pour l'histoire, on n'a déjà vu ça, manipulé avec une sorte de démon à l'intérieur mais ça ne fait pas de mal de revoir un peu ! Par contre j'étais un peu perdue ; je ne savais pas ce que faisaient exactement les deux démons. Et un coup Damon était complètement hors-jeu et faible face à Shinoshi, un coup il le surpasse aisément. C'est un petit défaut de l'histoire et j'espère que ça ne gâchera pas votre lecture pour autant.
  Moins bien que les précédents, je vous conseille de vous faire votre propre opinion car les avis sont très mitigés à ce sujet.
Coûte : 16, 50 €
522 pages
Hachette jeunesse
En grand format

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...