dimanche 30 septembre 2012

Glee piste un



 
Sofia Lowell 
Synopsis :Pour Rachel Bery, aucun doute : un jour, elle deviendra 
une star de la chanson internationale. Sauf que pour le moment, 
elle est la risée de tous. Mais Rachel a un plan. Ce plan, c'est 
"Glee", la chorale du lycée. Elle va transformer ce temple de la 
ringardise en un groupe à la pointe de la mode ! Avec Mercedes, 
Artie, Kurt et Tina, elle va prouver qu'une salle de concert en 
liesse peut être plus sexy et glamour qu'un stade de football  
bourré de pom-pom girls !
Ma note : 4/5.
Ma critique : vite et entraînante mais simple comme histoire, je 
préfère la série télé. Mais ce roman nous permet tout de même d'en
apprendre plus sur les personnages, la naissance du club... Et 
aussi la façon de vivre aux Etats-Unis !
  J'ai entendu pas mal de personnes qualifier ce livre de "super 
bien". Tant mieux si ça leur a plus, mais je n'irai pas jusque là. Je trouve l'histoire trop simple, comme si l'auteur 
n'avait pas de style d'écriture et se contente seulement d'écrire l'histoire.
  Du côté de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié et c'est ce qui m'a convaincu de continuer
à lire ce roman. L'auteur ne nous a pas ménagé, l'histoire rebondit toujours sur quelque chose et le scénario est plutôt bien fait !
  Alors, à lire ou pas ? D'abord, ça dépend si on aime ou pas ce type d"histoire 
(routine d'un lycéen américain et description d'un club de chant qui ne marche pas), 
si on aime les gros livres ou non (entre les deux), en poche ou en grand format. Je 
pense que, même si ce roman aurait pu être amelioré, il est à lire. Mais pas 
indispensable, vous êtes prévenus, lecteurs curieux !
Côute : 10 €.
En grand format.
25 chapitres.
238 pages.
Sorti en 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...