vendredi 5 octobre 2012

On my Wish-list [ 3 ]

 
"On my wish-list" est un rendez-vous mis en place par Book Chick City et repris par Chica's booksland pour la blogosphère française. Il a lieu tous les samdedis et concerne un livre de notre wish que'on voudrait désespéremment ajouter à notre PAL.
******************************
le-passe-muraille.gif
Le passe-muraille, Marcel Aymé
Résumé :
Il y avait à Montmartre, au troisième étage du 75bis de la rue d'Orchampt, un excellent homme nommé Dutilleul qui possédait le don singulier de passer à travers les murs sans en être incommodé. Il portait un binocle, une petite barbiche et il était employé de troisième classe au ministère de l'Enregistrement. En hiver, il se rendait à son bureau par l'autobus, et, à la belle saison, il faisait le trajet à pied, sous son chapeau melon.
Dutilleul venait d'entrer dans sa quarante-troisième année lorsqu'il eu la révélation de son pouvoir.
Pourquoi il est dans ma wish : il y a quelques temps je ne connaissais ni cet auteur ni ce livre. Mais je suis allée me balader dans Montmartre avec de la famille et on a fait une sorte de jeu de piste qui nous présentait toutes les caractéristiques du quartier. J'avoue que j'ai adoré et que je trouve que c'est un des quatiers les plus riches en découvertes de Paris. Bref, évidemment je suis passée devant les vignes, mais aussi devant la statue de Dalida et sa maison. Puis devant la maison ouù est censé habiter le héros de ce roman et la statue de l'homme dans le mur, que j'ai trouvé particulièrement réussie. C'est comme ça que j'ai découvert le roman. J'ai maintenant encore plus envie de le lire que lors de mon achat de L'elfe de la rose j'avais hésité entre celui-ci et le passe-muraille. Et j'ai visiblement fait un mauvais choix ! L'histoire a l'air intéressante et bien écrite, plutôt connue. Cette fois, ce n'est pas la couverture du livre qui a déterminé mon choix puisque je ne la trouve pas particulièrement belle et qu'avant je n'avais qu'aperçu la couv' de Folio junior et que je n'avais franchement pas aimé, m'en désintéressant tout de suite. C'est donc plus l'envie d'en savoir plus qui m'a fait placer ce livre dans ma wish. La note sur livraddict est plutôt bonne, de 7, 68/10 avec 11 votes et 48 personnes qui l'ont lu. Les livres qu'on apprécie en général approchant à peu près ce chiffre, ça m'encourage encore plus à l'acheter.

Fait-il partie de votre wish ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...