jeudi 4 octobre 2012

Sally Lockart tome 3, la vengeance du tigre

 
Philip Pullman
Synopsis:
Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockart... et il réclame la garde de sa fille Harriet ainsi que tous les biens de la jeune femme ! Une mauvaise plaisanterie ? Sally l'espère... Pourtant le piège se referme autour d'elle. Pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu, s'acharne-t-il ainsi sur elle ? Pour sauver sa fille, Sally doit s'enfuir mais, bientôt, il lui faudra affronter, au coeur de Londres, les ombres de son propre passé.
Critique de l'édition :
Dans un roman au suspens haletant, l'auteur de la célèbre trilogie A la croisée des mondes campe une héroïne inoubliable dans l’atmosphère ténébreuse du vieux Londres. Ce livre est le troisième volume des aventures de Sally Lockart.
Note : 5/5.
Ma critique : j'ai eu du mal à commencer ce livre mais une fois qu'on est lancé, on ne peut plus s'arrêter ! L'énigme est encore plus épaisse que dans les autres tomes et, sincèrement, je ne comprends pas comment l'homme a pu falsifier tous les documents. J'aime bien la petite Harriet, mignonne comme tout. Au début, les choses traînent un peu puis à la fin du roman ça se bouscule et on est pris dans l'histoire. J'ai trouvé la fin plutôt "originale" (vous comprendrez pourquoi) et vraiment bien trouvée. Je ne m'y attendais pas du tout ! Cette fois il y a beaucoup plus de décors que dans les tomes précédents (du moins il m'a semblé) donc encore plus de plaisir. J'ai bien aimé la poussée d'humour qui n'était pas non plus dans les autres tomes comme quand la maison du menteur est assiégée et que celui-ci se reçoit un pot de chambre sur la tête ! Le scénario est admirable, je pense qu'il a beaucoup été travaillé et qu'il a fallut du temps pour que les pièces du puzzle se mettent en place pour l'auteur.
  Un roman semblable à une fable et pourtant tellement mieux...
Coûte :8, 10 €.
En poche.
Trois Livres (=parties) de 10, 10 et 9 chapitres.
617 pages.
Folio junior.
Sorti en 1991.
A partir de 11 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...