dimanche 7 octobre 2012

Un cadavre dans la bibliothèque

 
Agatha Christie

Synopsis :
Le colonel Bantry est contrarié : une jeune fille vêtue d'une toilette tape-à-l'oeil, a été retrouvée étranglée dans sa bibliothèque ! Cruelle énigme pour la police. Heureusement, le manoir des Bantry est situé non loin du village de Miss Marple. Cette sympathique vieille dame pleine de bon sens permettra-t-elle, une fois de plus, de dénouer cette sombre affaire ?
Note : 5/5.
Ma critique : j'ai mis longtemps avant de lire ce roman, bien que je savais que son auteur ne me décevrais pas. Il est donc resté sagement dans ma bibliothèque pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'un beau jour, j'en ai subitement envie. Les personnages sont bien décrits et j'affectionne tout  particulièrement l'héroïne, Miss Marple et son statut de vieille fille. Dîtes, elle serait pas amoureuse de Sir Henry ? Certains mots sont parfois difficiles à comprendre -et pourtant j'en connais pas mal- et l'auteur fait parfois quelques commentaires, sans toutefois que cela importune. Venons-en maintenant à l'énigme, le plus important. A priori, on est dans l'impasse. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance et qu'elle présente des suspects, on est certain que c'est eux. On devient alors perdu et je peux vous dire que la réponse au mystère est tirée par les cheveux ! Mais pas décevante du tout, au contraire : très élaboré.
   Un chef d’œuvre fantastique, célèbre et compliqué dans le raisonnement mais pourtant facile à lire !
18 chapitres.
Choisissez l'édition que vous préférez !
Sorti en 1941.
challenge-jeunesse-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...