mercredi 13 mars 2013

Apocalypsis tome 1, cavalier blanc : Alice

Eli Esseriam
Autres romans de l'auteur : apocalypsis tome 2 à 5.
Synopsis :
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

238 pages
En grand format
Nouvel angle
Sorti en 2011.

Ma critique : la fin du monde. Je trouve ce sujet captivant, bien qu'avant de lire ce livre, je ne m'y sois pas intéressée. Et je pense que je ne l'aurai pas lu s'il n'avait pas fait parti d'un challenge. Franchement, je regrette pas.
  Les propos d'Alice m'ont d'abord déstabilisée, et c'était encore un peu le cas à la fin du roman. Eli Esseriam a mis en place un personnage plus que cynique. Celle-ci remet chaque personnage et événement en cause, et c'est ce qui m'a mit mal à l'aise. Néanmoins, ça change énormément des romans que j'ai l'habitude de lire, ce n'est donc pas forcément un point négatif. Et Alice, l'héroïne de l'histoire, étant surdouée, j'ai appris plein de choses ^^
  Alice est donc une lycéenne et génie (plus intelligente qu'Albert Einstein !) et, peut-être à cause de cet état, éprouve du mépris pour tous les autres êtres humains. Exception faite de un de ses professeurs un peu sadique, son père, sa mère et un autre cas social, pour qui elle va développer quelque chose de bien plus fort que l'amitié. Mais elle a un don donné par Dieu et cela va l'éloigner du reste des mortels. Seulement, elle ne va s'en rendre compte qu'aux alentours des pages 100. Avant cela, on a tout le loisir de découvrir son quotidien à peu près normal.
A la fin du roman, j'ai eu l'impression de ne faire qu'un avec Alice, de ressentir sa frustration. Malgré sa froideur, je me suis attachée à elle. 
  Le style d'écriture de l'auteur se fond dans celui d'Alice et les pages défilaient sous mes yeux, rapidement et sans que je me lasse, car ce ne sont pas l'action et le suspense qui manquent.
  Une très belle découverte, et je me suis d'ailleurs précipitée sur le tome 2. J'ai beaucoup apprécié le travail de recherche que l'auteur a fait ce roman.

Ma note : 8/10
Un bon petit livre ! 

Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Je l'avais repéré celui-là, mais j'hésitais un peu à l'acheter. Finalement, je pense que je vais peut-être tester, histoire de ne pas mourir bête. Par contre, j'ignorais que le personnage principal avait ce genre de personnalité. Soit ça va être un personnage coup de cœur, soit elle risque de gâcher ma lecture... c'est un peu ce qui me fait peur. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseille vraiment ! Même si le personnage m'a beaucoup surpris, je m'y suis habituée et comme je l'ai déjà dit, ça change de d'habitude, donc ça fait un peu de bien aussi ! J'espère si tu le lis, que ça te plairas :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...