dimanche 7 avril 2013

Tara Duncan tome 10, dragons contre démons

Sophie Audouin-Mamikonian
Synopsis :
AutreMonde est en émoi, l'impératrice a invité les démons ! Prenant pour prétexte les fiançailles de Tara, qui elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons, mais aussi à Maître Chem, le grand dragon bleu. Beau combat en perspective. Sauf que tout ceci n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux et insaisissables assassins oeuvrent dans l'ombre. Les premières victimes sont Cal et Robin. Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou. Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre ? Comme par hasard juste au moment où les démons arrivent ? En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'AutreMonde va se jouer, Tara se prépare à affronter, seule, sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie.
Coûte : 19, 90 €
527 pages
En grand format 
XO éditions
Sorti en 2012.

Ma critique : toujours un aussi bon livre pour cette série. Enfin bon, je suis tout de même un tout petit peu (0, 1 %) déçue par rapport aux autres tomes. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire comme c'est le cas avec les autres livres de l'auteur. En quelque sorte ça a été le cas, mais en moins fort (oui, je sais, pas compréhensible du tout !). 
  La couv' pour commencer. Tout simplement magnifique. Bien sûr, je les adore toutes, mais je préfère ceux de l'illustratrice qui dessine les toutes dernières, dont elle. Résumé alléchant, tout ça... J'ai également eu l'occasion de rencontrer l'auteur au salon du livre de Montreuil et elle m'a dédicacé ce tome. J'étais toute contente ! Oui, Sophie Audouin-Mamikonian est adorable :)
  Ensuite l'histoire. Avec la fin du tome 9, l'auteur avait lâché une bombe atomique : Tara allait se marier, soit avec un démon, soit avec un dragon ! ça en jette grave, et ça a été dur d'attendre octobre pour acheter le suivant, Dragons contre démons (qui devait à l'origine s'appeler le mariage du siècle). Le récit est, comme d'habitude, riche en émotions et actions. On ne s'ennuie pas un seul instant ! Et les blagues sont à se tordre de rire. Après avoir lu Tara Duncan, j'ai toujours mal au dos. Mais bon, aucune des blagues présentent dans ce livre n'égale le OVTM (traduction : on va tous mourir), à mon niveau. Bref, j'ai adoré la description du défilé de prétendants, et la confrontation entre Cal et Robin (Allez Cal, tu vas réussir !!! Cal the best). Et puis vouloir exploser (pardon, imploser) une des deux lunes, c'est pas mal non plus, de la part de Mme l'Impératrice d'Omois. Et évidemment, je n'ai maintenant plus qu'une seule envie : que le tome 11 sorte immédiatement pour que je puisse savoir ce qui va se passer. C'est vraiment stressant. Mais bon, en même temps c'est le but. L'auteur joue avec nous ; en faisant augmenter le suspense, elle provoque une hausse chez ses lecteurs de stresse, etc... 
  Le style d'écriture est tout simplement génial. Il n'appartient qu'à Sophie Audouin-Mamikonian et tant mieux, car c'est ce qui la démarque des autres. C'est une lecture décompressante, grâce à toutes ces blagues, procédés d'écriture... Pas étonnant qu'elle ait autant de fans. Un nouveau gros coup de cœur.

9/10
Un livre presque parfait !
  
Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Comme toi j'aime bien cette série même si je trouve que les derniers tomes ont un peu moins de magie que les premiers.
    Comme tu le soulignes la couverture est magnifique
    Et la chanceuse ! Tu as un tome dédicacé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! Eh oui, depuis trois ans je vois l'auteur chaque année :D j'espère que le tome 11 ne me décevra pas !

      Supprimer
  2. Je suis assez d'accord avec Lyda, les derniers tomes sont un peu moins bien que les premiers. Du coup j'avais arrêté y a pas mal de temps et je m'y suis remise la semaine dernière avec ce tome. Et j'ai repris goût à la série ! Sans égaler les premiers, je l'ai trouvé quand même mieux, l'humour est toujours aussi présent et j'adore les références que l'auteur fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime beaucoup et perso je ne me pose plus de questions en comparaison avec les premiers tomes, je profite ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...