mercredi 26 juin 2013

Un été bleu cauchemar

 Paul Thiès
Synopsis :
C'est l'été. Martin travaille comme groom à l'hôtel des Quatres Saisons.
Lorsqu'il découvre le cadavre d'un romancier célèbre, client du palace, son existence vire au cauchemar.
Serait-il victime d'un complot?
Avec Medhi, l'apprenti cuisinier devenu son ami, Martin suit dans Paris les traces de l'assassin...
Coûte : 6, 90 €
116 pages
En poche
Rageot
Sorti en 2006.

Ma critique : j'apprécie énormément la collection Heure noire en matière de romans policiers pour ados. C'est pour ça que, quand j'ai découvert celui-ci d'occasion, je n'ai pas hésité à l'acheter. Gorsse déception.
  J'ai trouvé l'histoire pas assez dévelopée, notamment l'intrigue. C'est vrai que la solution apporte une petite surprise, mais le suspense n'était pas assez présent. 
  Ce que je ne peux pas lui reprocher par contre, c'est de se lire vite. Le style de l'auteur est simple et j'aurais aimé qu'il apporte à ses personnages plus de complexité. Ils sont trop naïfs pour moi, ou trop méchant. Ce roman donne l'impression que tout est soit noir soit blanc ! Ces personnages semblent vides, pas assez définis.
  En définitive, je ne pense pas lire le reste de la série car la façon d'écrire de l'auteur ne me convient pas, je la trouve trop bâclée. Je trouve que les romans policiers ne peuvent pas être des nouvelles car on n'a pas le temps d'avoir une vraie intrigue, comme c'est le cas ici.

Ma note : 6/10
Aurait pu mieux faire... 
 
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. mince dommage que ça ne t'ai pas plu autant que prévu. J'espere qu'un prochain roman sera mieux.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...