mercredi 9 octobre 2013

Glee tome 3

Sofia Lowell
Synopsis :
Bientôt les grandes vacances.
Pour Rachel Berry, l'égérie du Glee Club, pas de repos possible pendant l'été : elle ne voudrait pas perdre son talent en manquant d'entraînement ! Heureusement, M. Schuester, le professeur en charge de la chorale, a tout prévu : ses élèves devront donner des cours de chant à des ados en colonie de vacances. Mais pas facile de préparer sa carrière de star internationale quand il faut s'occuper de bambins en délire !
Coûte :
236 pages
En grand format
Hachette
Sorti en 2011.

Ma critique :j'aime beaucoup la série TV Glee, même si j'ai cessé de la regarder depuis un moment. C'est pour ça que j'ai commencé cette série, pensant que ça serait aussi bien que la version télé. Eh bien pas vraiment, mais c'était "lisable". De plus, j'étais très curieuse de savoir quelles seraient les aventures de chacun des membres entre ces pages. Et c'est bien la seule chose qui m'a faite tenir pendant cette lecture, l'envie de le finir. Car oui, je l'ai trouvé encore moins bon que les deux premiers.
  Dans ce roman, ce sont bientôt les vacances d'été. Monsieur Schuester, le professeur qui s'occupe de la chorale, a prévu d'envoyer les ados dans un camp de musique. Ce que Rachel n'approuve pas. Je l'ai trouvé encore plus pourrie-gâtée qu'avant, et juste insupportable. Malheureusement pour moi, c'est l'héroïne principale du roman. Et là, ça a juste commencé à déraper : Rachel a un accident, tombe dans les paumes et se réveille dans le futur. Tout part en sucette ! J'ai attendu pendant toute l'histoire le retour dans le présent, qui ne s'est passé qu'à la toute fin. Alors que le camp de vacances était en quelque sorte le sujet principal du résumé, l'histoire ne s'y passe pas du tout, ce que j'aurais pourtant bien aimé. De plus, Rachel ne sachant pas ce qui se passe entre le présent et le futur, il y a des spoilers, des sous-entendus, et comme les infos n'étaient pas clairement dites, ça m'a énervé et j'étais complètement perdue. Je n'ai pas aimé qu'une série, qui est au début basée sur la réalité, bascule dans le fantastique et il se passe du grand n'importe quoi. En gros, c'est une leçon très naïve et simpliste disant que même si on devient une star, ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre la grosse tête et renier ses proches.
  Rachel est donc le personnage principal. Elle est insupportable au début et, au fur et à mesure que l'histoire avance, elle devient de plus en plus aimable et altruiste. Les autres personnages évoluent eux aussi mais pas forcément en bien...
  Le style de l'auteur est simple et rend la personnalité des personnages simples, naïves alors qu'elles sont sensées être plus ébauchées, on va dire. Rien de très compliqué à comprendre et je me suis ennuyée la plupart du temps.
  J'avais donné à ce livre dans mon bilan la note de 7/10 mais après mûre réflexion, je pense que 6/10 est plus adapté à mon ressenti car j'ai été très déçue par ce livre.

Ma note : 6/10
Aurait pu mieux faire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...