mardi 22 octobre 2013

One piece

Eiichiro Oda
Synopsis :
 Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Coûte : 6, 90 €
En poche
Glénat
Sorti de 2000 jusqu'à encore maintenant.

Ma critique : j'ai beaucoup réfléchi à cette critique. J'avais envie de la faire depuis un moment car One piece est un manga que j'adore, un de mes préférés. Je le lis autant que je le regarde en animé et que je vais voir au cinéma les films. La seule chose qui me rebutait à faire cette chronique est que j'ai peur de ne pas savoir quoi dire. Alors je ne vais pas me prendre la tête et expliquer tout ça grâce aux gifs (la première fois sur le blog ^^) en espérant que vous aimerez.

Pourquoi j'aime One piece ? Il y a beaucoup de réponses possibles à cette question.

Parce que c'est optimiste. Luffy est un garçon assez idiot, mais il ne laisse jamais tomber,  même quelque chose d'insignifiant et passe cette manie aux autres. ça me remonte le moral quand il est dans les chaussettes.

Pour les aventures qu'ils vivent ! Elles sont toutes plus loufoques les unes que les autres et quand on a un quotidien un peu monotone, ben ça fait rêver. Et il y a de tout ! Je me demande où l'auteur va chercher tout ça...

Pour les moments émouvants. Il y a peu de romans/mangas/films/bd qui m'émuent et me fassent pleurer, mais One piece en fait partie. Il me fait passer du rire aux larmes en un instant et j'ai l'impression d'apprendre des leçons en regardant ou en lisant ce manga.

Tout simplement parce que c'est à mourir de rire et que je pourrais regarder des tonnes de fois les mêmes gags et toujours me marrer, même si c'est des blagues de gamins. One piece, c'est avant tout un manga pour rigoler et passer du bon temps.

  Je ne sais pas comment fait Eiichiro Oda, mais il manipule ses lecteurs comme il veut, nous émue... Enfin bref, j'imagine qu'il y a des personnes qui n'arrivent pas à autant aimer que moi, mais si vous ne connaissez pas, essayez au moins !


Ma note : 9/10
Coup de coeur !

 

4 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une très bonne idée d'exprimer tout ça par les gifs (ce moment avec Robin <3 J'adore ! "Sogeking, dégomme moi ce drapeau !" *w*)
    J'avais au début pas mal de préjugés (à ma décharge, j'étais jeune xD) en voyant les dessins, mais au final, j'adore (en plus, on voit bien l'évolution du trait au fil des tomes). Je ne suis pas à jour dans les derniers chapitres, je sens que je vais m'y remettre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les gifs alors j'ai trouvé que c'était une bonne façon de les utiliser :) Ah oui, je m'en souviens de ce moment !!!
      Moi j'ai regardé une fois à la télé l'anime, j'ai adoré et j'ai regardé du début puis j'ai essayé les mangas ^^ j'avais arrêté pendant un moment l'anime mais je suis en train de m'y remettre, il me reste environ 30 épisodes !

      Supprimer
  2. Un manga superbe c'est vrai que l'auteur à une sacrée imagination quand même pour inventer des histoires pareilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais franchement pas où il va chercher tout ça ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...