mardi 26 novembre 2013

Night school tome 1

C. J. Daugherty
Synopsis :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
Coûte : 17, 90 €
466 pages
En grand format
Robert Laffont, collection R
Sorti en 2012.

Ma critique : j'ai beaucoup entendu parler de ce roman sur la blogo, et quasiment que des avis très positifs. J'avais donc très envie de le commencer, et en même temps je redoutais cette lecture, de peur d'être déçue. ça n'a pas du tout été le cas, et j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman exceptionnel !
  Ce livre parle d'Allie, une lycéenne qui se fait renvoyer de plus en plus souvent des lycées et qui comment bêtise sur bêtise. Elle est envoyée par ses parents dans un établissement très spécial, que l'on va très vite apprendre à connaître et à apprécier. On découvre le mal-être d'Allie et son passé, sa famille. Ce roman est très mystérieux car il recèle bien des cachotteries et des secrets qui se nous sont dit qu'à la fin du livre et encore, il reste pas mal de questions dont l'auteur a passé les réponses sous silence. Cela ne nous révèle pas, par exemple, la nature des élèves de la Night School et parfois le suspense devient intenable. J'ai donc été un peu déçue par les explications de Carter sur les nocturnes, car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire voir fantastique, mais je suis impatiente d'en savoir plus dessus car, qui sait, cela se révélera peut-être plus impressionnant et passionnant que prévu ! A la fin, l'envie de connaître la suite est grande. Car même si la fin se trouvait dans un climat à peu près stable en comparaison des dernières péripéties, il y a tout de même une sorte de guerre qui a été déclarée...
  Allie, le personnage principal, est une jeune fille qui se révèle très vite être super attachante. Elle a un caractère bien trempée et ne se laisse pas faire. Même si je la trouve très différente de moi, autant dans sa façon de parler que dans ses actes, j'ai compatis à ses malheurs (qui sont assez nombreux, je trouve) et me suis réjouis pour elle. J'avais parfois l'impression de ne faire qu'un avec elle et c'est donc un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre. Sylvain est un garçon assez étrange pour moi, mais qui ne m'a pas plus du tout dès le début, et je ne suis pas prête à changer d'avis sur lui, malgré ce que nous apprend la fin sur lui. Quant à Carter, c'est tout le contraire de Sylvain ! J'ai adoré son personnage et son caractère, surtout au début, quand il est un personnage très mystérieux. Encore une fois un triangle amoureux, donc, et je suis d'or et déjà dans le camp de Carter !
  J'ai cru comprendre que Night School était le premier roman de l'auteur, alors je lui tire mon chapeau ! Déjà, C. J. Daugherty a une intrigue passionnante et de l'action à tout bout de champ qui font qu'on ne s’ennuie jamais, mais en plus de ça elle a une écriture addictive qui laisse le lecteur rêveur. J'arrivais parfaitement à me représenter Cimmeria et ses élèves. Enfin bref, j'ai adoré son style.
  Cette lecture ne fut pas un coup de cœur, mais ce n'est pas passé loin ! L'intrigue est rudement bien ficelée, il y a des personnages sympathiques (et d'autres un peu moins) en veux-tu en voilà et un style d'écriture que j'ai aimé dès la première page alors oui, j'ai adoré ce livre ! Et je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu.



 
 
~ Très bon livre... 9/10 ~

6/50

 

 4/28

22 commentaires:

  1. Ne te fait pas un avis trop vite sur Sylvain, tu verras le second tome retourne tout dans ta tête :)
    Ah j'ai hâte que tu commences le second pour voir ta réaction ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh, qu'est-ce que j'ai hâte ^^ je vais le recevoir pour noël et je le commencerai tout de suite :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Pas tout à fait la mienne, mais je l'aime déjà beaucoup aussi ^_^

      Supprimer
  3. "J'ai donc été un peu déçue par les explications de Carter sur les nocturnes, car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire voir fantastique"
    Voici la raison de ma grosse déception, j'ai été à fond tout le livre et au final je m'attendais à quelque chose de vraiment plus impressionnant. C'est pour ça que je n'ai pour l'instant pas lu le tome 2, j'ai d'autres sagas qui m'attendent et qui me tentent bien plus !!
    ps : J'ai reçu ton petit colis !!!!!!!!!! ça m'a trop fait plaisir je m'y attendais pas :D Merci merci <3
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que le mystère était présent dès le début, alors plus y en a, plus il est possible qu'on soit déçu... Je te donnerai mon avis sur le 2, puisque je pourrais bientôt le lire :D
      P-S : je suis super contente qu'il t'ai plus et qu'il y ait eu un petit effet de surprise ^_^
      Bisous !!!

      Supprimer
  4. OOOOOH MON LIVRE, mA SAGA,,, je suis une fan inconditionnelle...lol!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de pouvoir débuter cette saga, elle a l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    Angie.

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi je m'attendais à quelque chose de l'ordre du fantastique pour les élèves de la Night School (en plus ma bibliothèque avait classé ce roman au rayon fantastique du coup j'étais sûre que c'était soit des vampires soit des loups-garous :P) mais j'ai pas été déçue pour autant. J'ai adoré l'ambiance sombre et mystérieuse, et les personnages (Team Carter pour moi aussi :D )
    Maintenant faut que je lise le 2... mais je sais pas quand le caser dans mes lectures :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé qu'il y avait trop de spoiler autour alors forcément je me suis imaginée des trucs ^^ c'est vrai que l'ambiance est top !
      J'aurai le 2 pour noël, j'ai hâte de le commencer ! Essaye de prévoir une LC dessus, ça aidera peut-être ;)

      Supprimer
    2. Je vais le faire passer dans mes lectures prioritaires pour décembre ou janvier. Je peux plus continuer à le faire traîner !

      Supprimer
    3. Bonne lecture :) je pense le lire à peu près dans la même période !

      Supprimer
  8. Moi aussi j'ai bien aimé! =)
    Et je vais bientôt commencer le tome deux, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  9. (je ne sais plus si j'ai déjà mis un commentaire sur cet article ^^'') J'ai beaucoup aimé cette saga moi aussi ! Pas un coup de coeur, mais vraiment une bonne découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu n'en avais pas mis d'autre :)
      Ce n'est pas un coup de cœur pour moi non plus mais c'est une série super sympa ^_^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...