mardi 31 décembre 2013

Hunger games tome 2, l'embrasement

Suzanne Collins
Synopsis :
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.
Coûte : 18, 15 €
En grand format
400 pages
Pocket jeunesse
Sorti en 2009.  

Ma critique : je venais de voir le film donc j'étais très contente de me lancer de nouveau dans les aventures de Katniss. Je l'ai commencé et je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai vraiment accroché à l'histoire et passé un excellent moment en compagnie de ce roman.
  Lors du tome 1, Katniss et Peeta avaient gagné les Hunger games. On les retrouve dans leur district, faisant semblant du grand amour devant les caméras et vivant dans de grandes maisons. Malheureusement les jeux de l'expiation viennent bouleverser leur petite vie tranquille déjà dérangée par les révoltes naissantes. Peeta et Katniss doivent maintenant retourner dans l’araine affronter des adversaires encore plus féroces.
  Le personnage de Katniss est toujours plus attachant : elle est courageuse et indépendante. En bref, je l'ai adoré. J'aime bien les autres personnages notamment Gayle et Peeta, mais pour l'instant ni l'un ni l'autre ne me font triper. J'ai beaucoup aimé Finick (surtout à l'écran !) et j'ai hâte de le retrouver car je crois bien qu'il aura un rôle plus conséquent dans le tome 3...
  L'intrigue est extrêmement prenante, j'étais incapable de me détacher du livre. Les jeux sont encore plus passionnants du point de vue de l'ingéniosité. La fin soulève beaucoup de questions et je suis donc très pressée d'entamer l'ultime tome de la saga !
  Le style de l'auteur est addictif et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. L'atmosphère était magique malgré quelques passages de violence. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur.
  Une très bonne lecture donc, et c'est sans surprise que je vous la conseille !

 

~ Très bon livre... 9/10 ~

 
10/50

 

Et un petit mot sur le film :

Comme je l'ai dit dans ma critique, le film et le livre comporte de nombreuses différences. Certains moments dans le roman ne se trouvent pas dans le film et c'est dommage car je les ai beaucoup aimés. Inversement, le film a rajouté quelques scènes comme celles où on ne voit que le président Snow, ce qui permet d'avoir un avis global sur toute la situation. J'ai passé un moment énorme en le regardant (en avant-première <3) et je l'ai trouvé encore meilleur que le 1. Hâte de voir la suite et Jennifer Lawrence qui a grave assuré !

8 commentaires:

  1. Oh mon Dieu, j'aime tellement Hunger Games, limite je voue un culte à ces livres^^. Puis le film est bien fait, ne le dénature pas trop et j'adore l’actrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, le culte des hunger games :p les films sont supers aussi mais c'est pas la même chose, et Jennifer Lawrence est géniale !!

      Supprimer
  2. J'ai vu les films sans avoir lu les livres et j'ai adoré maintenant il faut que je lise la saga lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui mets-y (je sais pas si c'est très français mais bon ^^), je pense que tu vas beaucoup aimer aussi !

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu ais aimé, c'est vrai que ce tome était très bon :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...