mercredi 22 janvier 2014

Dans ma boîte aux lettres [34]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Encore une fois seulement des emprunts :




Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

Frêle et timide lycéenne, Chise est amoureuse de Shuji. Rien de plus banal, sauf qu’une nouvelle guerre mondiale ébranle la planète. Le Japon est victime de sanglants raids aériens. Mais Chise n’est pas aussi fragile qu’elle n’y parait, en réalité, c’est une arme secrète, particulièrement meurtrière, œuvrant pour le compte du gouvernement.



Misaki est bouleversée après qu’Usui lui a raconté son passé.
Par ailleurs, ne sachant plus sur qui compter et souhaitant inviter le garçon qui fait battre son cœur, Sakura demande à Misaki et Usui de les accompagner à une source thermale… Mais voilà qu’Igarashi s’en mêle… Misaki n’est vraiment pas au bout de ses peines !

Finances et moral au plus bas, Blacksad est à Las Vegas où il travaille pour le compte d’un joueur fortuné.
Pourtant une rencontre inattendue va bousculer sa nouvelle vie : un ami, Otto Lieber, scientifique de haut rang, est de passage dans la ville où a lieu une conférence sur le nucléaire. Les deux hommes réussissent à se voir et les souvenirs remontent à la surface… Otto semble avoir une vie passionnante malgré l’excentricité de son “bienfaiteur”, Gotfield.
Celui-ci est marié à la troublante Alma et, après ces rencontres, la vie de Blacksad va prendre une nouvelle tournure…  


Mallory doit participer à une compétition d'escrime à laquelle assistent ses deux frères et leur mère. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'à la fin de la compétition, les jumeaux s'aperçoivent que leur sœur a disparu. Les deux frères doivent partir à sa recherche et retourner dans le monde invisible quels que soient les dangers qui les guettent. Jared et Simon retrouvent la trace de leur sœur dans le monde souterrain. Ils découvrent alors un univers totalement différent du nôtre, peuplé de nains aux barbes blanches, et aux projets inquiétants... Ces derniers veulent mettre fin au règne des mortels, et construire un monde de fer et d'acier ! Après avoir enfermé Mallory dans un cercueil de verre, ils parviennent à capturer les jumeaux. Réussiront-ils à échapper à ces créatures terrifiantes ?


Et vous, qu'avez-vous emprunté ou bien acheté cette semaine ?
Gros bisous 

18 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le film Les chroniques de Spiderwick... il faudrait que je tente les livres...
    Belles lectures à toi avec ces livres =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais beaucoup aimé le film :) évidemment ça me spoile un peu du coup mais ça fait longtemps ^^
      Merci :D

      Supprimer
  2. Oh Spiderwick :) j'hésite à m'acheter l'intégrale.
    Le tome 1 de Délirium prend la poussière dans ma pal, il faudrait que je me lance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 5 tomes séparément sont très biens aussi car il y a de belles illustrations à l'intérieur (je ne suis pas sûre que ça soit le cas aussi pour l'intégrale) mais l'inconvénient est clairement le prix, aux petits livres...
      Oui, lance-toi dans delirium :D

      Supprimer
  3. Spiderwick = super coup de cœur du temps où j'étais à l'école primaire ♥
    Moi et mon amie, on était vraiment fan ;) Elle avait même acheté le grimoire officiel de Spiderwick à 40 $ !! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai commencé en 6eme et voilà qu'en seconde j'y suis encore ^_^ merci :)

      Supprimer
  4. Oh Kaichou wa Maid Sama ! j'adore, c'est un de mes shojos récents préférés ! :D L'auteur a d'ailleurs annoncé aujourd'hui qu'elle se lançait dans une nouvelle série sur son facebook ^^ Dire que KWMS est bientôt fini :'(

    Bonnes lectures, surtout avec ces mangas ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis curieuse de voir ce que ça va donner :D
      Je ne sais pas quand s'arrête maid sama, il faudrait que je vois...
      Merci, les mangas, c'est idéal pour passer le temps, en plus ! ^^

      Supprimer
  5. Oh Blacksad, j'ai vu cette BD passé plusieurs fois, j'ai bien envie d'avoir ton avis la dessus. Bonne lecture avec tout, tu vas avoir un sacré planning ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu les deux premiers tomes de cette bd et j'aime beaucoup :D
      Merci ^^ bisous !

      Supprimer
  6. Oh, Delirium ! Je ne vais pas tarder à commencer cette trilogie :D Bonnes lectures choupette, tu as de quoi faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est super :D j'espère que tu aimeras !
      Merci beaucoup petit ananas !!

      Supprimer
  7. J'aimerais beaucoup découvrir spiderwick.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...