jeudi 24 avril 2014

Chroniques de Zombieland tome 1, Alice au pays des zombies

Gena Showalter
Synopsis :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.
Coûte : 16, 41 €
521 pages
En grand format
Harlequin -Darkiss
Sorti en 2012.

Ma critique : ce livre me tentait depuis un bon moment, surtout grâce à sa superbe couverture et aux avis très positifs de certaines bloggeuses. Le fait qu’il se soit en plus de ça inspiré d’Alice au pays des merveilles m’a plu, j’avais très envie de retrouver cet univers, mais d’une manière différente. Bien que ce soit un gros pavé, je l’ai dévoré en quelques jours et eu un coup de cœur pour lui !



  Ali (diminutif par lequel elle oblige les gens à l’appeler) vient de perdre sa famille dans un accident de voiture, causé par des zombies. Elle se retrouve donc sous la garde de ses grands-parents et change de lycée. Elle va y découvrir de nombreuses personnes et en apprendre plus sur les zombies, qu’elle va apprendre à combattre pour venger sa famille et protéger ceux qu’elle aime et sont encore vivants.

  J’étais un peu sceptique au début, pas sûre d’aimer autant que les autres. Mais l’histoire a vite piqué ma curiosité et c’est pour cela que je ne pouvais pas m’empêcher de continuer à lire, de tourner les pages.
  J’ai adoré l’histoire d’amour entre Cole et Ali. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu d’histoire aussi prenante comme celle-ci ! L’humour est également très présent dans l’histoire, chose qui est trop rare dans les romans. Adolescente, Ali a un humour typique et très drôle qui m’a permis de m’identifier à elle entre autre.
  Evidemment, l’action est aussi un des gros points forts de l’histoire. Elle ne nous laisse jamais et m’a tenu en haleine du début à la fin. Par contre, le récit met du temps avant que l’histoire ne démarre réellement dans la chasse aux zombies (vers les 200 pages). Les zombies sont fascinants à découvrir. C’est un sujet connu, et pourtant assez peu exploités dans les livres, je trouve.
  Il y a des combats, et ça j’ai adoré. On découvre comment Ali se bat contre les zombies et que tout entraînement genre boxe n’est pas inutile.
  La fin donne très envie de connaître la suite. Elle annonce une chasse encore plus féroce à suivre !

  Je me suis attachée à Ali, bien qu’elle ait un tempérament très différent du mien. Elle n’hésite pas à se battre pour protéger ceux qu’elle aime et venger ceux qui sont morts. Par contre, je trouve qu’elle a parfois tendance à trop chercher les ennuis ! Mais cela fait partie de son caractère, d’être têtue. En résumé, Ali est un personnage drôle et à part, une vraie héroïne avec beaucoup de charme !
  J’ai beaucoup aimé également Cole bien que par moments il donne vraiment trop d’ordres... On a également une belle brochette de personnages secondaires très sympathiques et sur qui, j’espère, on en découvrira plus dans les tomes à suivre : Kat, Frosty, la grand-mère d’Ali, Mackenzie, Bronx... Mais aussi sur les parents d’Ali morts dans l’accident : Ali s’interroge beaucoup sur eux mais au final on ne sait pas grand-chose sur leur passé, chose que je regrette.
Je trouve par contre étrange qu'on n'entende plus parler de Reeve, une des amies d'Ali, au bout d'un moment de l'histoire. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?  Je la trouvais sympa et j'étais curieuse de savoir comment elle allait réagir face à l'éloignement forcé d'Ali de ses autres "amies", Poppy et Wren.

  L’écriture de l’auteur est addictive. Ali y parlant à la première personne, on la découvre un peu plus à travers les lignes. L’écriture est donc très drôle et alterne les tons. Le style est fluide et je ne pouvais pas déposer le livre, j’avais trop envie de savoir ce qui allait se passer après !

  Pour ce premier tome de la série, Gena Showalter a complètement réussi son pari : un récit prenant avec de l’action et des personnages drôles et émouvants sur fond de zombie. Un vrai coup de cœur ! 


~ Coup de cœur... 10/10 ~

 28/35

18 commentaires:

  1. Avec tout ces avis positifs sur la blogo, va vraiment falloir que je le lise, en plus il me fait vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est super, il te plaira sûrement ! ;)

      Supprimer
  2. Gros coup de coeur pour moi aussin hâte de lire le second!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je suis trop impatiente *_* la couverture est super belle, en plus !

      Supprimer
  3. Ce livre est dans ma PAL et franchement j'ai hâte de le lire =)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment vraiment que je le lise ! J'aime beaucoup la collection Darkiss et les avis sur ce livre sont très bons =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le 1er que je lis de cette collection ! Ce livre est super, laisse-toi tenter :D

      Supprimer
  5. J'avais déjà envie de le lire avant mais maintenant, j'ai encore plus envie ! ^^
    Au faite, je t'ai taguée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tant mieux 3:)
      Oh, génial ! :D je vais voir ça tout de suite.

      Supprimer
  6. J'ai trop envie de le lire. De plus, la couverture est super belle. Mais le problème : le prix. ^^ Il a l'air vraiment top, en plus de ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, la couv' est classe et celle du tome 2 encore plus ^^ c'est vrai que le prix est haut, moi je l'ai emprunté à la bibliothèque. Bonne futur lecture à toi :)

      Supprimer
  7. Ce livre est dans ma PAL depuis un moment. Il va vraiment falloir que je me lance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ne laisse pas cette merveille trop longtemps dans ta pal, je ne pense pas que tu regretteras de la lire ;)

      Supprimer
  8. Je veux trop le lire ce livre !! J'attend qu'il soit en occas quelque part vu la longue de ma pal je suis pas pressée ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ! Ahlala, cette pal, elle ne finira jamais ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...