dimanche 27 avril 2014

Gokinjo tome 1 à 7

Ai Yazawa
Synopsis :
 Mikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille... Quel est ce sentiment ? Malgré les sous-entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas...
Coûte : 6, 99 € / tome et 16, 99 € (édition deluxe)
170 à 198 pages
En poche
Delcourt
Sorti de 2004 à 2005 (en France).

Ma critique :  depuis que j’ai lu les première séries de l’auteur comme nana et je ne suis pas un ange, j’avais très envie de lire tous les mangas de l’auteur ! Et j’ai bien fait car avec celui-ci encore une fois j’ai beaucoup aimé et passé d’agréables moments.
 
  Mikako est une fille assez asociale qui rêve d’être styliste. Elle va dans une école d’arts spécialisée, avec Tsutomu, son ami d’enfance (mais évidemment il va y avoir autre chose, sinon ça ne serait pas drôle ;). Malgré son comportement pas toujours facile à vivre, elle va pourtant rencontrer de nombreuses personnes qu’elle va aimer.


      Le tome 1 m’avait moyennement emballé, peut-être justement à cause du comportement un peu peste de l’héroïne. J’ai tout de même décidé de lire la suite. On découvre alors comment Mikako est réellement, et on apprend à la connaître. Elle est super touchante et a eu un passé difficile : on en apprend dessus un peu plus à chaque tome.
 Les autres personnages sont aussi super attachants : j’ai beaucoup aimé Tsutomu. Son histoire d’amour avec Mikako, même si elle a eu des hauts et des bas est très belle. 
 
Il y a également tous les personnages secondaires mais dont on découvre pourtant une grande part de leur histoire : Risa, Pi-chan, Body-ko, Ayumi, Yusûke, Jirô, les parents de Mikako… Enfin bref, tout un monde ! Ils sont tous tour à tour attachants, émouvants et drôles. Dommage cependant que l’auteur n’ait pas developpé l’histoire de certains personnages que l’on découvre vraiment qu’en surface : Pî-chan, Jirô etc.

            Vous l’aurez peut-être compris (surtout si vous avez déjà lu d’autres mangas d’Ai Yazawa), l’un des atouts principaux de Gokinjo est l’humour. Alors on est servis ! Si vous avez envie de sortir de votre déprime, n’hésitez pas à le lire. Enfin, attention tout de même aux quelques moments déprimants de doute dans l’histoire. En tout cas j’ai beaucoup ri avec ce manga et c’est surtout de ça dont je vais me souvenir.

            La fin et les épisodes renaissants sont tout simplement géniaux. J’ai adoré découvrir les enfants des personnages et la façon dont Mikako a grandi à Londres et est devenue plus mature. Par contre, ça fait quand même super bizarre que quasiment tous les persos aient des enfants, et en même temps, en plus…

            Si vous aimez les mangas mais que vos n’avez pas encore lu Gokinjo, c’est le moment de le lire ! Il n’y a pas d’hésitation à avoir, vous êtes sûre de passer un bon moment avec ces mangas.

 ~ Très bon livre... 9/10 ~

P-S : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les tomes, mis les uns à côté des autres, forment une longue frise, je trouve ça classe :D

10 commentaires:

  1. J'avais déjà lu plusieurs mangas d'Ai Yazawa mais pas celui-ci, ce serai un bon petit manga à lire =)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis pas de manga mais il y en a beaucoup qui me font de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait tellement bien que tu en lises, il y en a des supers ^^

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes ont une sorte de haine envers le manga, quand il y en a des comme ça ! Je ne les ai pas lu, mais ça à l'air vraiment sympa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?! Je ne savais pas du tout... Ils sont vraiment cools :)

      Supprimer
  4. C'est mon manga favori au niveau des Shojo alors je suis ravie de voir qu'il ta plu ! Tu as la suite aussi : Paradise Kiss qui te fera retrouver certains personnages :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que paradise kiss en était la suite ! En fait je l'ai lu avant gokinjo et j'avais adoré (je sais quand même que ça parle de stylisme aussi ^^), sauf la fin ! Faut que je relise :D

      Supprimer
  5. Gokinjo a l'air pas mal ! Il faudrait que je tente ;)
    C'est clair que le truc de la frise, c'est trop la classe ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait cool ! ouais, j'aurais bien aimé les avoir dans ma bibliothèque juste pour la frise ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...