mercredi 30 avril 2014

Lovely complex tome 1 à 17

 
Aya Nakahara
Synopsis :
 Risa, une grande perche, et Atsuhi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l’amour… Et en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! Amour, rires et complexes : voilà le point de départ du shojo le plus enthousiasmant du moment !
172 à 200 pages
En poche
Delcourt. 


Ma critique : ah, ce manga. Un de mes shojo préféré ! C’est un peu par hasard que j’ai découvert ce manga. Et j’ai dès le début adoré.

  Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, parce que c’est drôle. C’est un des principaux atouts de ce manga. Du début jusqu’à la fin il me fait rire et passer un excellent moment. Le fait qu’il y ait un duo petit-grand et que les rôles soient inversés y contribue beaucoup. 

  La deuxième raison est, évidemment, l’histoire amoureuse. Le moment où l’intrigue est la plus savoureuse se trouve vers le milieu, dans les tomes 7 à 10 il me semble. Vous ne pouvez pas savoir combien j’ai adoré ces tomes-ci (mes préférés) et trépigné, éclaté de rire selon ce qu’il se passait. 

  Ce manga présente évidemment pas mal de moments classiques d’un shojo : voyage scolaire, vacances à la plage, job, méchants qui veulent piquer le copain ou la copine à l’autre etc. Mais pourtant ça reste plaisant à lire et je ne me suis pas ennuyée.

  Les dessins sont supers sympas également et j’adore quand Risa ou Ootani font des grimaces. 

  Dans le tome 17 on peut découvrir Risa et Ootani séparément avant qu’ils ne se rencontrent et leur rencontre. Des bonus en somme, mais qui sont très sympas à découvrir. Les personnages secondaires sont supers drôles également !

   Un manga que je vous conseille de tout cœur, avec lesquels j’ai passé d’excellents moments, à rire et autre.

 ~ Très bon livre... 9/10 ~



6 commentaires:

  1. Tentatrice ^^
    Je ne craquerai pas... tout de suite ^^
    D'abord, je me mets à jour dans mes séries en cours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niark niark 3:)
      Tes séries en cours sont déjà pas mal (tout comme lovely complex :p) : switch girl, tout ça ! Bonnes lectures (finis vite pour pouvoir lire lovely complex !!)

      Supprimer
  2. Oooh Lovely Complex, j'adore ! Au début, j'ai hésité à me lancer, la couverture du tome 1 ne me tentait pas des masses et l'histoire d'amour avec la fille plus grande que le gars ne m'intéressait pas plus que ça. Mais bon ma soeur a fini par acheter le premier tome et je me suis laissée entraîner par ce shôjo que j'ai trouvé au final super (aaah ce moment où Risa joue dans la maison hantée et qu'après elle retrouve Atsushi dans la salle de classe ♥) ! J'ai aussi adoré l'anime ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais un peu pris ce manga au pif ^^ ah, y a tellement de moments biens :D je n'ai pas vu l'anime mais je me suis bien éclatée à chercher sur tumblr les images ^^

      Supprimer
  3. Ce manga est l'un de mes préférés, j'ai beaucoup aimé le manga papier de ces situations drôle et de l'histoire d'amour. =)
    J'ai aussi bien aimé l'anime ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil :D j'aimerais bien voir l'anime, ça me rappellerait des souvenirs !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...