samedi 3 mai 2014

Boyfriend App : trouve le mec de tes rêves

Katie Sise
Synopsis :

Audrey McCarthy est une geekette de terminale. Avant, elle avait plutôt la cote au lycée. Mais depuis la disparition de son père, elle traîne avec les mecs de la salle d’informatique, c’est-à-dire
que niveau popularité, elle peut repasser.
Son destin va basculer lorsque Public, la plus grande société d’informatique au monde, annonce la tenue d’un concours qui récompensera l’élève qui créera l’Application la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour l’université de son choix.
Audrey se lance alors à la recherche de la meilleure App, et elle trouve une idée tellement simple, et en même temps tellement géniale, qu’elle n’arrive pas à croire que personne n’y ait pensé avant : à l’aide d’un simple questionnaire, l’utilisatrice peut définir le mec idéal et savoir s’il se trouve à proximité.
Pour s’assurer la victoire, Audrey va chercher à améliorer son App.
Et en faisant ses recherches, elle découvre l’un des secrets les mieux gardés au monde : celui du succès interplanétaire de Public.
Mais maintenant qu’elle est sous les projecteurs, sans même savoir si sa propre invention lui permettra de trouver l’âme soeur, sa vie semble sombrer dans le chaos.
Coûte : 16 €
381 pages
En grand format
Scarlet
Sorti en 2013.
Pour ne pas être spoilé, ne lisez pas les passages en italique !

Ma critique : tout d'abord, un grand merci aux éditions Scarlet et à Babelio pour l'envoi de ce roman. Sans eux, je serais probablement complètement passée à côté de cette merveille ! 
  Je ne savais pas trop que penser de ce roman avant de le recevoir. J'ai été très impressionnée par l'objet livre en lui-même : couverture magnifique, intérieur très beau... Bref, la total. ça s'annonçait donc très bien et j'ai décidé de le commencer tout de suite, je ne pouvais pas le faire attendre trop longtemps. Et je l'ai dévoré ! Ce livre est devenu progressivement un coup de cœur.

  Audrey, avant une fille populaire, est maintenant une geek qui a perdu son père. Elle n'a pas assez d'argent pour se payer une université à la hauteur de ses talents, alors quand un concours pour gagner une bourse d'étude pour la meilleure application se présente, elle n'hésite pas ! Et voilà comment est née la Boyfriend App.

  Dès le début, j'ai bien accroché à l'histoire. Audrey est une fille à qui on s'identifie, et qui m'a été immédiatement sympathique. Elle doit se battre pour réaliser son rêve et le fait du mieux qu'elle le peut. De plus, elle est super impressionnante avec tout son savoir informatique. Il y a tout de même quelques unes de ses actions que j'ai désapprouvé : notamment le début de la boyfriend app 2.0. J'étais contre ce principe, mais la scène de démonstration à la cantine puis les suivantes furent tellement drôle que finalement j'ai trouvé qu'elle avait du bon, cette nouvelle version !

  L'histoire s'enchaîne avec naturel, alternant romance, création de l'appli et informatique, la mise en avant de cette même appli et la découverte de sombres secrets. Un rythme bien mené, donc. Je ne me suis pas ennuyée, bien au contraire !

  Le triangle amoureux est bien, mais l'issue n'est pas celle que j'attendais, malheureusement. J'avais beaucoup aimé le personnage de Xavier et je suis un peu déçue que sa personnalité n'ait pas été plus approfondie, qu'on n'en sache pas plus sur lui. Il avait du potentiel... Aidan est un personnage attachant également, mais il ne m'a pas autant plu que Xavier, bien que le coup du téléphone à la fin soit très drôle. Dommage pour moi !
  Ce roman est desservi par des personnages secondaires très sympas et drôles : la mère d'Audrey, Lindsay, Nigit, Mme Bates... Mais également des méchants, comme l'ancienne meilleure amie d'Audrey, Blake. J'aurais là aussi aimé en savoir plus sur elle car certains moments nous laissent espérer que les choses vont changer, et finalement ce n'est pas le cas ! Petite déception de ce côté-là, donc.
  Cependant, malgré quelques reproches que je peux faire à l'auteur concernant les personnages, son style est addictif et je n'ai pas vu le temps passer. C'est Audrey qui nous parler à travers sa plume et on peut sentir sa personnalité, ses sentiments. Une belle écriture pour un roman qui m'aura entraîné dans son univers du début à la fin.

  Boyfriend App fut un coup de cœur. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais finalement j'ai eu cette révélation : j'adorais ce livre, je ne pouvais pas penser à autre chose. Une belle histoire, une romance bien aussi (même si légèrement décevante), des personnages qu'on a envie d'avoir avec soit et une écriture douce et scintillante (oui oui !). 

~ Coup de cœur... 10/10 ~

29/35

29 commentaires:

  1. Je ne lis que des avis positifs sur ce livre : il me le faut (comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Deuxième avis très positifs que je lis sur ce livre =D
    Il est désormais dans ma wish list ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu as trop de chance de l'avoir reçu, je voulais tellement être prise pour le chroniquer ! Il a l'air top, je vais sûrement l'acheter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me l'a proposé après coup, je ne l'avais pas vu avant :)
      Il l'est, bonne futur lecture ;)

      Supprimer
  4. Il me tentait déjà beaucoup mais ton avis me donne encore plus envie de le lire ! L'histoire a l'air vraiment plaisante et le thème est plutôt original je trouve ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le thème est assez original ! Je me rends compte que je n'en ai pas vraiment parler dans ma chronique, mais c'est classe, tout ce qui est informatique :D

      Supprimer
  5. Ah tu me donnes trop envie de le lire ! Merci pour cette découverte qui file direct dans ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas à dire il me fait drôlement envie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il présente beaucoup d'atouts pour ça ^^ je croise les doigts pour que tu puisses le lire =D

      Supprimer
  7. Je le vois partout depuis quelques jours . Je pense pas qu'il m'aurait attiré à priori à cause du titre et de la couverture mais au vu de ta chronique je le note . Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement je n'aime pas trop les triangles amoureux, mais pourquoi pas me laisser quand même tenter par ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général je m'en fiche -quoique c'est triste, il y en a toujours un qui est blessé :/
      Oh oui, laisse-toi tenter ♥

      Supprimer
  9. Wiii je veux trop le lire :p
    Et puis avec ta chronique, je n'aurais pas pu passer à côté de toute façon!
    Je crois que je vais craquer très prochainement, rien que pour l'objet: c'est vrai que les livres Scarlett sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niark niark 3:) laisse-toi tenter ! Il a une couv' trop classe !

      Supprimer
  10. Aaaaaaah il me tente tellement, surtout après avoir lu ton avis!

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai dans ma PAL et j'ai super hâte de le lire il a l'air super frais comme livre!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! C'est vrai qu'il fait du bien, entre des lectures lourdes.

      Supprimer
  12. Je ne connais pas du tout ce livre, mais l'idée est assez originale je trouve!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle l'est :D enfin, je viens tout de même de remarquer que pas mal de livres étaient en train de sortir sur les geeks ^^

      Supprimer
  13. Je viens de le terminer, et je suis d'accord avec toi, il est trop bien :3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...