vendredi 30 mai 2014

Le chien gardien d'étoiles tome 1 à 2

Takashi Murakami
Synopsis :
L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.
2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu'à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.
Coûte : 17, 90 €
124 pages à 175
En grand format
Editions Sarbacane
Sorti en 2009.
Je remercie les éditions Sarbacane pour m'avoir envoyé ce tome 2 !
Ma critique : si j'ai lu ces mangas, c'est grâce à un challenge spécial mangas. Avant cela, je ne connaissais pas du tout et je suis très contente d'avoir eu l'occasion de lire ce tome 1, me donnant très envie de lire la suite. Si le premier avait été émouvant, le second, lui, m'a carrément fait pleurer. Un trésor.

  J'ai été tout d'abord surprise par les illustrations, pas exactement le top de l'esthétisme. A part pour les chiens, que je trouve trop mignons comme ça. Néanmoins, je me suis vite habituée à ce genre et je dois dire que le petit garçon, dessiné comme ça dans le tome 2 m'a autant ému que les chiens.

  Dans le premier tome, nous suivons un homme et son chien qui se retrouvent sans abri, avec pour seuls biens une voiture et de l'argent. Jusqu'à ce que cet argent soit volé par un petit garçon que lon retrouve dans le tome 2 et dont on nous compte l'histoire. Ce petit garçon va retrouver son grand-père accompagné d'un chien qu'il sauve de la mort et ensemble ils vont essayer de retrouver les différentes personnes à qui le petit garçon a fait inconsciemment du mal. En parallèle, on lit les histoires d'une grand-mère qu'un chien semblable au premier a sauvé. Compliqué, certes... Mais super intéressant ! L'histoire qui m'a la plus émue est celle de la grand-mère qui recueille le chien (la soeur du Happy dans le tome 1). 

   Je ne peux pas dire que je sois super fan des illustrations. Néanmoins, elle transmet beaucoup de choses et c'est le principal. Je trouve que le plus sympa et de découvrir le passé des personnages et l'interprétation naïve des chiens à ce que font ou disent leur maître.



   Je pense que vous l'aurez compris malgré ma courte chronique, j'avais aimé le tome 1 et le tome 2 est plus que ça. Oui, j'ai pleuré. C'était tellement beau ! Deux mangas à lire absolument, qu'on aime ou pas le genre.

 ~ Coup de cœur... 10/10 ~

4 commentaires:

  1. Oh je pense qu'ils pourraient me plaire ces mangas :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça me donne très envie tout ça. J'aime bien les petites perles dans ce genre qui sortent un peu de l'ordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, c'est vrai qu'il sort de l'ordinaire dans le genre manga ! Et il n'en est que mieux :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...