samedi 7 juin 2014

Dans ma boîte aux lettres [ 43 ]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

SP :

Sol, Mar et Sand, bien que très différentes, sont amies depuis toujours. Elles vivent à des kilomètres les unes des autres et ne se voient que l'été à Cherbourg. Toute l'année, elles restent ''connectées'' grâce à une page privée qu'elles se sont créé sur un réseau social, où elle partagent leurs coups de cœurs, déboires, rêves et tranches d'ennui quotidien. Mais cette année, avec l'arrivée d'une nouvelle venue, la timide Ange, quelque chose a changé... Les amies ne se comprennent plus et leur tendre complicité fait place à des tensions. Il se pourrait que les retrouvailles de l'été suivant soient compromises... 


Marseille, de nos jours.
Incarcéré pour homicide, Alex s’acharne sur les haltères dans l’espoir d’expulser sa haine. Une haine qui le poursuit depuis des années, le consume et le torture. Car c’est bien la haine - et le racisme - qui l’ont attiré dans le gouffre.
Comment en sortir ?

Achat :
Un majestueux palais que l’on croirait sculpté dans la glace, une Impératrice aussi sublime qu’ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des être purs… La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes. Mais lorsque Bipa, l’une d’entre eux, partira à la recherche de son meilleur ennemi, un garçon qu’elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d’une inquiétante puissance magique. À bien y réfléchir, c’est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre… et de mort.
Oui, ce livre est bien en VO espagnol ! J'ai profité de mon voyage en Espagne (il n'est pas en catalan, heureusement !) pour m'acheter ce livre broché à l'aspect si merveilleux :D plus qu'à le lire cet été !

Prêt :

J’ai levé les yeux : à trois mètres au-dessus de moi, Andrea me fixait, m’encourageant à le rejoindre. Nos regards se sont noués. Il avait des yeux incroyables, à l’iris violet, frangés de longs cils très noirs, que l’on aurait dits maquillés, une bouche en arc, sensuelle. Il a esquissé un sourire… Ma dernière vision avant de perdre l’équilibre. »
Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s’est contentée d’une place à l’ombre de son frère jumeau. Mais c’est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu’elle trouve l’envie d’exister.
Quelle est cette force irrésistible qui l’attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu’en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?
Et il est tout neuf en plus, c'est un prêt d'une librairie à la bibliothèque ! ça sert, d'avoir une maman bibliothécaire ^^

Pal : 45 !

Et vous, avez-vous fait de beaux achats cette semaine ?
Bonnes lectures mes petits chaussons aux pommes 

12 commentaires:

  1. Trois amis (ou quatre) a l'air vraiment sympa comme lecture ! Pareil pour Salmacis, mais j'hésite beaucoup à chaque fois que je le vois...
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ont l'air sympas, j'espère que je vais aimer ! même si comme toi j'hésitais à les lire avant. Merci :)

      Supprimer
  2. La couverture de ton livre en espagnol est vraiment sympa ! ^^ Salmacis m'intrigue, j'ai hâte de lire ton avis ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'as pas vu les premières pages de l'intérieur ! En gros : géniales *_*
      Merci :D

      Supprimer
  3. Bonnes lectures !
    Je ne connais pas du tout l'espagnol, mais ce livre m'intrigue, j'attendrai de voir ce que tu en pense^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteur, mais le début semble de bonne augure ^^
      Merci !

      Supprimer
  4. Oh là làa, il a l'air trop bien ton livre espagnol. J'espère qu'il te plaira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, déjà que j'adore sa couv', alors le contenu me fait trop envie ! Mais je me retiens ^^
      Merci Gilwen !

      Supprimer
  5. Une roman qui me tente énormément également, j'espère pouvoir le découvrir bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...