lundi 9 juin 2014

Dans ma boîte aux lettres [ 44 ]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Achats :

La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc son complice, le vicomte de Valmont, de pervertir Cécile avant ses noces. Mais loin de Paris, dans le château de sa vieille tante, Valmont s’est de son côté mis en tête de séduire la dévote présidente de Tourvel, et une idylle bientôt se noue entre la « petite Volanges » et le jeune Danceny.

Carmen, sauvage et corrompue, passionnée sans tendresse, irrésistible et impitoyable fille de la nature, ne sait ni attendre quand elle désire, ni résister quand on lui plaît ; Carmen, qui craint, qui vole, qui aime et qui hait tout à la fois ; Carmen, une fine créature - belles dents mais pas de coeur -, tourne la tête d'un homme en lui jetant au nez une feuille de cassie ; Carmen est peinte de main de maître ; on ne l'aime pas, on aime rarement les héroïnes de Mérimée - et, cependant, les hommes sont si bons ! On est encore fâché de la voir ainsi massacrée à coups de couteau par ce pauvre José, qui a tort, puisqu'on ne l'aime plus. On ferme le livre, et on voit encore ce grand oeil noir mourant, à demi éteint, à la fois fixe et vague.

On siffle sa première pièce ? Musset s'en moque, il publiera les autres pour son plaisir, insouciant d'aucune règle, sauf celle de ses caprices et de sa fantaisie douloureuse et si légère. Ce sera son " spectacle dans un fauteuil ". c'est pourquoi on ne cessera jamais de jouer ses comédies et proverbes. Dans quel rêve, quel château, quel parc mélancolique sommes-nous ? Le jeune seigneur Perdican devrait y épouser sa cousine Camille, mais en un instant il décide d'aimer une jeune bergère. Soudain dédaignée, Camille, qui ne croyait pas à l'amour, connaît le dépit, la jalousie, l'égoïsme de la passion. Autour d'eux, s'agitent des personnages fantoches d'une cocasserie irrésistible. Dans ce théâtre féérique, on se croise, on se déchire, on s'ennuie, on croit que tout est vain, on triche, on se désire, on souffre jusqu'à en mourir. Comme dans la vie.
3 livres pour mes futurs cours de L ! 
 
 Pendant que Kanna rejoint la tombe de Mavis, le premier Maître de Fairy Tail, les autres membres de la guilde tentent de se regrouper. C'est à cet instant que Bluenote, le bras droit d'Hades, intervient dans le combat et fait part de ses véritables intentions ! Pour Natsu et ses compagnons les choses se présentent mal. Le retour de Fried, Bixrow et Gildarts redonnent espoir aux fées pour un moment.
Les membres de la guilde sont alors loin de se douter que le pire reste à venir.
Sauf que j'avais oublié que je n'avais que jusqu'au tome 22 T T
 
Cadeaux :
 Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.
 
Vous regretterez d'avoir survécu...

Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce job d'été pour mettre de l'argent de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets garnis à volonté, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons...
Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, la vie de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants devront se battre pour le rester...
 
 

27 commentaires:

  1. Je veux trop lire Les liaisons dangereuses et Mystic City !
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une combinaison assez étrange, mais j'avoue qu'ils me tentent tous les deux beaucoup aussi ^^
      Merci !

      Supprimer
  2. Bon, je sais, je me répète ^^ Mais, il faudrait vraiment que je me décide à continuer mes séries de manga... Fairy Tail est un que j'aime beaucoup en plus.
    Bonnes lectures avec ces nouveautés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr ! C'est dire à quel point il faut que tu les lise, ces mangas ^^
      Allez, je sais que tu peux y arriver !
      Gros bisous ;)

      Supprimer
  3. Quel beau IMM ! J'ai du lire Les Liaisons Dangereuses (team L :p) et j'avais beaucoup aimé :)
    Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il a l'air bien, même si le résumé est assez spécial ! Hâte d'entrer en L !!
      Merci ♥

      Supprimer
  4. Bel IMM ! Même si ma lecture avait été assez longue, je garde un très bon souvenir des Liaisons dangereuses ^^ Mystic City est également dans ma PAL, j'ai complètement flashé sur la couverture !
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vu le nombre de pages qu'il fait, je n'en doute pas ^^
      Idem pour mystic city, c'est une des principales raisons, j'avoue, pour lesquelles je l'ai choisi.
      Merci :)

      Supprimer
  5. Je suis bien curieuse d'avoir ton avis sur Mystic City et Vivants, les deux me font vraiment envie ! A savoir si je cède ou pas alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas mal les vivants, j'en suis à un peu plus de la moitié ! Mais laisse-moi quand même un peu de réflexion ;)

      Supprimer
  6. La chaaaance pour Mystic city et Les vivants *o* Ils me font tellement envie ! *o* J'ai hâte de lire ton avis ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil avant que je les achète, c'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de craquer -_-'
      Merci :D

      Supprimer
  7. Les liaisons dangereuses et Mystic City me tentent pas mal !
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Il est assez spécial mais je l'ai bien aimé :)

      Supprimer
  9. J'ai pas mal entendu parlé de Mystic City, et plutôt en bien ! J'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, alors avec la couverture, ben j'ai pas pu résister ^^ merci, je l'espère aussi :3

      Supprimer
  10. Ah! La chance *O* Mystic City me tente énormément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que tu pourras le lire aussi bientôt ! :D

      Supprimer
  11. J'aime bien les classiques que tu as acheté ♥ C'est vrai que je ne suis pas fan de Musset mais bon, j'espère que ça te plaira. Je rêve de lire Les liaisons dangereuses et Carmen a été un grand coup de coeur pour moi. ^^
    Je suis justement entrain de lire Les vivants, j'espère que ça va te plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi pour Musset, le titre est déjà assez spécial ^^ tu me rassures alors, je verrai ce que je pense de ces classiques !
      Je l'ai déjà lu, les vivants et j'avais bien aimé :) j'espère que cette lecture te plaît, alors ! ♥

      Supprimer
  12. Je n'ai pas lu On ne Badine pas avec l'amour mais Musset est mon écrivain adoré, mon écrivain d'amour et je peux même te conseiller un des livres de ma vie : La Confession d'un enfant du siècle. Il est juste merveilleux ! Les liaisons dangereuses également est juste... tellement complexe **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De cet auteur, je ne connais que on ne badine pas avec l'amour ^^ j'espère qu'il me plaira... Ok, je note ! Merci =)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...