dimanche 29 juin 2014

Mystik le chat tome 2, Mystik le chat hors-la-loi

S. F. Said
Synopsis :
 En compagnie de son ami le chien, Mystik s'aventure
dans le grand monde. Ce n'est pas sans risque des dangers menacent à chaque coin de rues. Parmi eux, Ellie la Désossée. Cette puissante chatte blanche fait régner la terreur sur la ville en infligeant de terribles châtiments à ceux qui ont le malheur de s'opposer à elle. Mystik va tout tenter pour la vaincre et pour rétablir enfin la liberté dans la communauté des chats.
Coûte : 8, 95 €
283 pages
En poche
Le livre de poche jeunesse
Sorti en 2006.
 Mon autre avis sur la série : Mystik le chat tome 1
Ma critique : j'avais lu le premier tome de ce diptyque il y a quelques années, quand je lisais encore principalement des livres très jeunesse. J'avais donc assez peur de ne pas réussir à rentrer dans ce deuxième tome. Après l'avoir abandonné une fois, j'ai finalement réussi à le lire en entier. Et je ne regrette pas ! Autant pour terminer cette série que parce qu'elle est fraîche, j'ai passé un bon moment.

  Lors de sa première aventure, Mystik avait montré ses supers pouvoirs. Cependant, dans ce deuxième tome, il doit combattre Ellie la désossée, son ennemie depuis le début. Ayant perdu ses pouvoirs, ce livre est donc une quête afin de les retrouver et de combattre la chatte sans pitié qui règne sur la ville. Si j'étais au début un peu sceptique par rapport aux aventures de Mystik, j'ai finalement été très vite embarquée dans son monde ; il y a tout le temps de l'action et du suspense. On ne sait jamais quels sont les personnages qui vont en réchapper ou non.

  J'avais entamé cette série car j'adore les chats. Alors l'idée de les voir mis en scène me plaisait beaucoup. Bien qu'il y ait une certaine maladresse au niveau de la narration (répétition constante de "Mystik) et une bonne dose de naïveté dans les dialogues, j'ai été attendrie.

  Les personnages sont attachants et tous très différents les uns des autres. Il y a tout d'abord Mystik, débordant de générosité, doutant toujours de lui. Il est accompagnée par toute une bande hétéroclite d'amis : chats et chiens cohabitent...

 Pour résumé, je dirais que c'est un bon roman jeunesse ; il m'a fait retourner en enfance et même s'il s'adresse particulièrement aux enfants d'environ 10 ans, même un adulte peut le lire et se laisser prendre aux folles aventures de Mystik ! 
 

~ Bon livre... 8/10 ~

3 commentaires:

  1. Le fameux qui m'avait fait de l'oeil dans ton dernier C'est Lundi. Et bien il me tente bien. Je me le note dans un coin pour offrir à des petits cousins. La bonne excuse pour le lire avant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! C'est une bonne idée, ça ! Et puis, il vaut mieux toujours savoir ce qu'on offre, n'est-ce pas ;)

      Supprimer
    2. Tout à fait, une femme avertie en vaut deux^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...