mercredi 16 juillet 2014

La Sélection : histoires secrètes

Kiera Cass
Synopsis :
 Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !
Coûte : 12, 90 €
248 pages
En grand format
Robert Laffont -collection R
Sorti en 2014.

Mes autres avis sur la série : tome 1 - tome 2, l’Élite - tome 3, l’Élue -
Ma critique : pour terminer enfin cette série adorée, je me devais de lire ces nouvelles et bonus. Chose possible grâce à ma super swappée Liloulala ! Aussitôt reçu donc, aussitôt lu. Et j'ai adoré.

-La nouvelle sur Maxon : Maxon est un personnage que j'aime bien et en même temps qui a le don de m'irriter (légèrement) par son côté coincé. J'ai moyennement aimé son comportement au début de la nouvelle mais sinon je l'ai adoré. J'ai beaucoup aimé le fait de voir le point de vue d'un autre personnage qui plus est masculin, sur certaines scènes. Si cela avait été possible, j'aurais lu avec plaisir tous les romans, réécrits et sous le point de vue de Maxon ! On découvre ainsi son opinion sur les sélectionnées, ses sentiments, mais aussi sa vie de famille et ses responsabilités. 


! Gaffe aux spoilers !
-La nouvelle sur Aspen : je ne savais pas trop quoi penser de cette nouvelle, je ne savais même pas à quel moment elle se situait. Il s'agit de la période au palais où Aspen aimait encore America et non l'inconnue dont je ne dirai pas le nom ici... En sachant ce qu'il va se passer dans le 3, je trouve ça un peu gênant. Néanmoins, j'ai bien aimé découvrir le rapport entre Aspen et les autres ainsi que la vie de soldat au palais, car à cette période ont justement lieu les attaques de renégats. J'ai bien aimé cette nouvelle car elle m'a permis de réellement faire la connaissance d'Aspen, dont je ne savais pas ce qu'il pensait avant.

-Les bonus : dans ces bonus, on peut lire une interview de l'auteur, Kiera Cass. Celle-ci est très drôle et donne envie de faire sa connaissance (chose déjà faite si je parlais anglais...). Elle nous explique beaucoup de choses très intéressantes. On a également droit aux arbres généalogiques d'America, d'Aspen et de Maxon et à des explications sur leur famille. Il y a également une playlist de chansons dont, j'avoue, je n'en connais aucune ^^

  Des nouvelles et des bonus qui m'ont énormément plu, donc, et c'est avec regret que je quitte définitivement ce monde coup de cœur, ces personnages que j'ai aimé, cette écriture que j'ai tant apprécié.

(que pensez-vous de ces petites images ? ♥)

 ~ Très bon livre... 9/10 ~

14 commentaires:

  1. Je compte bien finir la saga et lire ce hors série aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu plusieurs fois cette série en librairie et franchement elle me donne bien envie =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de me plonger dans ce volet ! Je n'ai pas lu la partie où tu parles de la nouvelle sur Aspen, pour garder un peu de mystère, mais j'avoue avoir très envie d'en connaître plus sur ce personnage. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour la partie sur Aspen. Et c'est un personnage super sympa à découvrir, la nouvelle est vraiment bien :)

      Supprimer
  4. Des petites nouvelles plaisantes qui apportent un petit plus... :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga est loin d'être un coup de coeur mais si j'ai l'occasion de lire ces nouvelles, je dis pourquoi pas :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu la nouvelle Le prince, en VO, du coup je ne pense pas lire celui-là même si je suis curieuse vis-à-vis des bonus ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas trop si les nouvelles en valaient la peine, car c'est rendu une sorte de mode chez les séries, mais vu la façon dont tu en parles, je me laisserait sûrement tenter!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il y a de plus en plus de nouvelles qui sortent ! Qu'elles soient publiées sur papier me permet de les lire parce qu'en numérique ce n'est pas trop mon truc ^^ tant mieux alors ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...