dimanche 14 septembre 2014

Never sky tome 1

Veronica Rossi
Synopsis :

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.
Coûte : 16, 90 €
384 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2012.


Ma critique : cette lecture me tentait depuis très longtemps et quand j'ai enfin pu la lire, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. En bien et en mal, je crois : j'ai été déçue et en même temps j'ai bien aimé.

  J'étais au début un peu perdue : je découvrais un monde dont j'avais peu d'explications, puis elles sont venues petit à petit. Je ne peux pas dire que le début m'ait vraiment beaucoup emballé, mon intérêt n'était à ce moment-là pas très éveillé. Et puis au fil des pages, je me suis soudain rendue compte que finalement il s'était bien éveillé et que l'histoire me plaisait et était intéressante. Mon plaisir de lire cette histoire grandissait en même temps que le nombre de pages à lire diminuait !

  L'histoire est assez simple à la base, mais l'auteur la complexifie grâce aux questions que l'héroïne se pose (et donc à nous aussi). L'aspect romantique n'empiète pas trop sur le reste de l'intrigue, ce qui est assez rare. J'ai beaucoup aimé la façon qu'a eu l'auteur de développer l'attirance mutuelle entre Aria et Perry de façon presque innocente ! Je n'ai pas trouvé que l'histoire comportait beaucoup de rebondissements, mais la fin donne très envie de se plonger dans le tome 2.

  Comme on me l'avait fait remarqué, j'ai pu constater que, pour une fois, les personnages étaient très matures. J'ai beaucoup aimé suivre, en alternance, Perry et Aria qui sont aussi attachants l'un que l'autre. J'ai bien aimé découvrir aussi l'ami d'enfance de Perry (Roar, je crois...) et Cinder. J'espère en savoir plus sur ce dernier, car c'est un personnage bien mystérieux !

  Le style d'écriture de l'auteur n'est pas ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, même si je ne sais pas comment l'expliquer. L'histoire était intéressante, mais voilà.

  J'ai fait une petite chronique car je n'avais pas grand chose à dire à propos de ce livre : Never sky est un roman super rapide à lire et intéressant, avec des personnages très fouillés et une histoire qui se révèle plus complexe que prévu ! Un bon début de dystopie.


~ Bon livre...8/10 ~ 
 

22 commentaires:

  1. Ce livre m'a l'air pas mal, j'avais déjà lu un extrait de ce livre quand il est sorti. Je pense qu'il faut le lire pour ce faire une opinion dessus :)
    Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça : il y a des gens qui aiment et d'autres non, on ne peut pas le savoir à l'avance !
      Merci, à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Roar est le meilleur =D
    Une saga que j'apprécie bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal avec les dystopies, vais je quand même craquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à toi de voir ! Même si ça n'est pas ma dystopie préféré, j'ai bien aimé en ce qui me concerne ^^

      Supprimer
  4. Si je le trouve en bibliothèque je me laisserai sans doute tenter mais je ne pense pas l'acheter car je ne suis pas sûre d'aimer et j'ai, comme toi, peur d'être un peu déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ! C'est ce que j'avais fait et puis on ne peut pas tout acheter :3

      Supprimer
  5. Ce livre me tente depuis un bon moment !
    Merci pour cette jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ^.^ j'ai eu un peu de mal à l'écrire !

      Supprimer
  6. Bon bon je crois que je vais me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre m'intrigue ! Je me laisserais peut-être tenter plus tard ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre, il faudrait vraiment que je le lise !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  9. La fille sur la couverture me fait penser à Kristen stewart (je sais pas pourquoi^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, moi aussi ! Dès le début et vu que je suis pas la seule à penser ça, ça veut peut-être dire qu'ils se sont inspirés de son visage ^^

      Supprimer
  10. J'avais pas mal entendu parler de ce livre et grâce à ta chronique, je crois que vais sérieusement penser à le lire, même si je ne l'achèterai pas.
    Super article ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, et pourtant, j'hésite toujours à l'acheter... Mais je pense qu'un jour je me déciderai enfin à le faire !
    Sinon très bon article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois on met longtemps à lire un livre que l'on veut pourtant... Je comprends très bien ^^ Merci ! :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...