mercredi 15 octobre 2014

Tara Duncan tome 12, l'Ultime Combat

Sophie Audouin-Mamikonian
Synopsis :

Tout est-il perdu ? Tara est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes.
Lentement, mais sûrement, les sorceliers plient sous les assauts incessants.
Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ?
Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ?

Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans.
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?

L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.
Coûte : 19, 90 €
559 pages
En grand format
XO éditions
Sorti en 2014.

Merci beaucoup à XO éditions ainsi qu'à la masse critique Babelio pour avoir... réalisé mon vœu très en avance en m'envoyant ce livre !
Mes avis sur la série : tome 10 - tome 11 -
Ma critique : encore une fois, quel livre et quelles aventures ! Mais j'avoue avoir été un peu déçue, car il manquait pour moi des éléments afin que ce final soit vraiment réussi...

  Tara doit se battre contre la comète, qu'elle n'a toujours pas réussi à vaincre. Pour cela, elle va, accompagnée de ses amis de magicgang, de dragons et de démons, dans l'espace afin de parler avec les objets démoniaques... Cependant, comme vous vous en doutez, de nombreux histoires et obstacles vont apparaître : "résurrection" de Davil Kratus, mort d'une reine, découverte de magie et de peuples etc. 

  Je suis entrée tout de suite dans l'histoire, car j'avais lu le tome 11 il y a peu et j'avais encore toutes les situations en tête. J'ai aimé retrouver les aventures du magicgang, encore une fois soudé, les machinations de Magister et les découvertes étranges. Néanmoins, je ne m'attendais pas à ce dénouement de l'histoire : nous avons passé au moins 500 pages à traquer la comète en compagnie de Tara, et voilà que celle-ci disparaît en à peine 2 pages ! Surprise, je l'étais, je m'attendais à une explication plus "censée" (oui, bon, en même temps on est dans les aventures de Sophie Audouin-Mamikonian, alors le mot censé n'existe pas, c'est vrai !) et elle résout tout ! Tous les problèmes, tous les souhaits (ou presque) des personnages sont exaucés grâce à ça.

  Quant à ce qui m'a surtout le plus déçu, c'est de me rendre compte, à la page 518, après avoir lu le mot "Fin !", que je ne connais toujours pas l'identité de Magister. Quoi !!! Mais c'est ce que j'attendais depuis le tome 1, la chose que je voulais le plus savoir... Un peu beaucoup dégoûtée donc.

  A part ces désillusions, je dois dire que cette série me plaît beaucoup. C'est celle que je lis pour oublier mon quotidien, pour rire, pour rêver. J'adore tout simplement, car avoir autant d'imagination et d'humour c'est à ne pas laisser passer. L'écriture de l'auteur, encore une fois et pour toujours, était hilarante. Je passe toujours de bons moments, je dévore malgré le nombre de pages hallucinants et le temps se raccourcit. Malgré le côté jeunesse et enfantin de la série, je pense que je la relirai même plus tard.

  Quoique, enfantin, ça ça reste à voir ! Ce dernier tome était particulièrement chaud entre tous les couples qui se forment, sont frustrés, font des allusions... De quoi devenir hystérique et se prendre un bon fou-rire ! Nous en saurons probablement plus sur ces couples en devenir dans le second cycle de la série ! J'avoue, vu ma déception par rapport à l'identité de Magister, je ne sais pas encore si je le lirai, à voir.

  J'aime beaucoup Tara. C'est un personnage que j'approuve, que j'apprécie, qui me touche. Bref, un de mes personnages préférés, et je n'ai rien de plus à ajouter dessus. Quant à Cal, je le trouve toujours aussi drôle et j'ai été contente de découvrir encore un peu plus Jar, Mara, Archange Various et Lisbeth. Ainsi, évidemment, que le magicgang ! Et je vous avait dit que des couples se formaient, eh bien leurs aventures à lire sont tout simplement... Biens.

  Tara Duncan, une série à lire, surtout si on a 11 ans, comme ça on voit grandir Tara en même temps que soi ! Sinon tant pis, ça reste bien à lire, un vrai régal pour le moral. Il y a des blagues et des histoires que je n'oublierai jamais. Pour la première fois, je n'ai pas eu de coup de coeur (la faute à Magister !) mais merci beaucoup Sophie Audouin-Mamkionian, merci pour cette série géniale. Et faîtes-en encore beaucoup comme ça !


 
~ Très bon livre... 9/10 ~

22 commentaires:

  1. Alalalalalaaaa... Il faut que je continue la saga ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je devrais me relancer dans Tara Duncan :)

    RépondreSupprimer
  3. Oooh je suis en train de le lire en ce moment, pour masse critique également ^^ Du coup je ne lis pas ton avis tout de suite. Je suis un peu longue à le lire parce que j'ai vu un spoil sur Magister (c'est mon personnage préféré avec Cal) qui ne m'a pas plu par rapport à son identité :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quel spoil ? Ah ça c'est très con, moi je me suis fait spoiler parce que j'ai lu à la fin ce qui est écrit pour le second cycle ^^' bonne lecture !!

      Supprimer
    2. Si on sait ou non son identité :/ Aaaah je l'ai lu aussi ce truc de la fin sur le second cycle, en regardant le nombre de pages... ^^"
      Merci !

      Supprimer
    3. Ah oui :( on est trop curieuse ^^ de rien !

      Supprimer
  4. Wait.. what ? On ne découvre pas l'identité de Magister ?! J'en reviens pas :o Bon j'ai quand même hâte de finir la saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non :/ j'espère que ce final te plaira malgré tout ! :D

      Supprimer
  5. ça fait plaisir de voir un avis positif :) il faut que je le lise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai TOUJOURS positive (presque) pour Tara Duncan ! ^^ bonne lecture =D

      Supprimer
  6. J'ai moi aussi lu toute la saga, et j'ai été un peu déçu par le ce tome

    RépondreSupprimer
  7. Je suis loin d'avoir 11 ans( heu... comment ça presque 20 de plus?! Shuuut) mais c'est une série que j'ai envie de découvrir car elle fait beaucoup parlé d'elle. Les gamins en sont accro et j'aimerai bien comprendre pourquoi? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un exemple, mais je pense que le niveau de mentalité n'est pas le même quand même, et donc tu ne l'apprécieras pas de la même façon ^^ pour l'humour, qu'on est accro ! Cette auteur est complètement folle...

      Supprimer
  8. Oh on ne sait toujours pas qui est Magister ?!!! Oh non !!
    Même si c'est un peu décevant, j'ai hâte d'avancer pour finir la saga et en même temps, je n'aime pas trop arriver à la fin d'une série... ^^ Mais bon, je vais déjà commencer par m'acheter le tome 11 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, toujours pas :/ je me suis demandée si au final, c'était parce qu'il n'était pas très connu quand il ne se cachait pas...
      Moi aussi, j'ai toujours hâte de finir une série... et après je la regrette ^^ bonne lecture avec le tome 11, alors :D

      Supprimer
  9. Je dois dire que j'étais une grande fan de Tara mais mon plaisir à faibli à partir du tome 10 ! J'ai été déçu par le 11 et le 12 me laisse un peu un goût amer ! J'ai trouvé qu'il trainait en longueur et la fin est un peu too much à mon goût ! Mais tu as l'air d'avoir davantage apprécié que moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien ce que tu veux dire, moi j'ai seulement essayé de prendre plaisir à lire l'histoire sans comparer avec les premiers tomes.

      Supprimer
  10. OMG!!! Je suis hyper fan de cette série... Par contre c'est le tome 7 que je n'ai pas aimé DU TOUT... Trop sombre à mon goût et on voit pas assez le magicgang...

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'ai bien aimé ce tome... Contrairement au tome 7 qui est trop sombre à mon goût. Et je suis fan de cette série!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...