dimanche 9 novembre 2014

Starters tome 2, Enders

Lissa Price
Synopsis :

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.
Coûte : 17, 50 €
401 pages
En grand format
Robert Laffont
Sorti en 2013.


Mon autre avis sur la série : tome 1 -
Ma critique : j'avais bien aimé le premier tome, il me tardait donc de lire ce dernier tome pour avoir enfin toutes les réponses à mes questions et finir une série, oui ! Je n'aime toujours pas ces couvertures : impressionnantes certes, mais qui font aussi très peur. Quant au roman, je n'ai pas été déçue, même si certains éléments m'ont énervé.

  Nous retrouvons Callie dans la situation où nous l'avions laissée, c'est-à-dire ayant enfin une vie normale, avec son petit frère à côté d'elle et un toit étanche au-dessus de sa tête. Cependant, ce répit ne dure pas et Callie doit faire face une fois pour toutes au directeur de la banque des corps, qui lui met la pression...

  Dans ce tome encore plus que dans le précédent, le lecteur a droit à de l'action et à des dénouements de situation assez surprenants : surtout par rapport à l'identité de chaque personnage. L'auteur nous emmène sur plusieurs pistes différentes et le lecteur se fait parfois avoir par moments, mais ça fait partie du jeu, en quelque sorte. Mais ce que je voulais savoir à tout prix, c'était l'identité du Vieux, et comment Callie allait pouvoir le démasquer. Le moment où on le découvre dans son repaire et particulièrement au théâtre, m'ont fait ressentir beaucoup d'émotions, parfois même contradictoires. 

  Ce qui m'a le plus énervée dans ce roman (c'est un défaut qui m'agace souvent et que je ne pardonne pas aux personnages) c'est la naïveté de Callie. Cette fille se fait avoir à chaque fois par le Vieux, je ne compte plus le nombre de fois où elle est tombée dans un de ses pièges. C'est sûr, ça fait réaliste, mais trop. Et le fait qu'elle oublie LA technique à la fin... Des fois je me demande ce que cette héroïne a dans la tête. Je pourrais lui donner plein d'adjectifs pour la qualifier, mais ce serait être un peu trop vulgaire ! De plus, elle m'a parfois parût un peu contradictoire : elle veut absolument rester en vie afin de ne pas laisser son petit frère en orphelin, alors qu'en même temps elle prend des risques pour rien.

  A part ces défauts qui m'ont désespéré, j'aime toujours autant le courage dont Callie fait preuve, et son idée en ce qui concerne les Metals. Hyden est un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir : très mystérieux mais on sent qu'il y a derrière tout ça une histoire intéressante à découvrir. Quant à Michael et au petit frère de Callie, je trouve qu'ils restent trop en retrait, ce qui est dommage (la preuve, je ne me rappelle même plus son prénom).

  La fin est belle, mais en même temps pas complètement un happy-end de conte de fée. Elle m'a plu car elle montre un avenirs sympa, où les personnages ne resteront pas passifs. Par contre, je trouve que Callie ne s'est pas assez bien vengée de la directrice de l'institut 37 !

  Une conclusion satisfaisante : de nombreux rebondissements, on découvre des personnages ni complètement méchants, ni complètements gentils. Des défauts très agaçants chez Callie mais je ne me suis pas ennuyée une seule fois et je pense que cette série vaut le détour : elle nous pousse à réfléchir sur la propriété du corps, tout ça... Très philosophique, je sais !

~ Bon livre...8/10 ~

Lecture commune faite avec Preskilia, un plaisir :D filez voir son avis, ICI

8 commentaires:

  1. J'adore les couvertures de cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a un avis différent alors ^^ bon, je te l'accorde, elles sortent de l'ordinaire !

      Supprimer
  2. Je devrais le sortir rapidement de ma PAL :-) mais comme toi, je ne suis pas très fan des couvertures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bonne lecture ! Tu vas enfin tout découvrir ;)

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé le premier tome, il faut que je lise la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Une série qui ne me tente pas plus que ça =/ ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...