mercredi 3 décembre 2014

Dans ma boîte aux lettres [ 52 ]

 In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
 
Emprunts :
 
 Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

 - Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même, dit le jeune homme qui arracha le rideau de sa tringle et le jeta par terre. Une exclamation d'horreur s'échappa des lèvres du peintre lorsqu'il vit dans la faible lumière le visage hideux qui lui souriait sur la toile. Il y avait quelque chose dans son expression qui le remplit de dégoût et de répugnance. Grands dieux ! C'était le visage de Dorian Gray qu'il regardait ! L'horreur, quelle qu'elle fût, n'avait pas encore entièrement ravagé sa stupéfiante beauté. Il restait encore des reflets d'or dans la chevelure qui s'éclaircissait et un peu de rouge sur la bouche sensuelle. Les yeux bouffis avaient gardé quelque chose de la beauté de leur bleu. Le contour des narines et le modelé du cou n'avaient pas encore perdu complètement la noblesse de leurs courbes. C'était bien Dorian. Mais qui avait peint ce tableau ? Il lui semblait reconnaître son coup de pinceau. Quant au cadre, il était de lui. C'était une idée monstrueuse et pourtant il eut peur. Il prit la chandelle allumée et la tint devant le portrait, Son nom figurait dans le coin gauche, tracé en longues lettres d'un vermillon brillant.

Cadeau :
 
 Sauvée par Gadir et ses compagnons, Adel n’est pas au bout de ses peines : leur navire est attaqué en pleine mer par un monstre marin. Au cours du combat, Gadir perd la vie. Les rescapés se réfugient à Da-Illa, la communauté des Chanteurs, mais Adel et Léda, épuisés par le lien qui enchaîne leurs esprits jumeaux (et ennemis), sombrent dans le coma. Les Chanteurs vont les soigner et les aider à exploiter leurs pouvoirs. Cependant, un nouveau fléau s’abat sur les Dix Royaumes : quelque chose, sorti des miroirs, tue en effaçant les traits de ses victimes. Alors que l’océan, lui aussi, se met à tuer, Adel se voit investie d’une nouvelle mission : elle va devoir retrouver le bouclier qui a permis à Persée de vaincre Méduse…

Achat :
 
 Puisant aux sources de la mythologie antique, avec en miroir la situation de l'Europe en 1937. Jean Giraudoux donne au personnage d'Electre une force dramatique incomparable. Pour venger le meurtre de son père Agamemnon, Electre arme le bras de son frère Oreste et va préférer le saccage de sa ville au sursis réclamé par Egisthe. Entre l'ordre et la justice, elle choisira la justice. Sur les cendres d'Argos, le jour se lève : " Cela s'appelle l'aurore ", dit le mendiant, prophète sublime et dérisoire.

SP :
 
Pour le traditionnel repas de Noël, Emilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n'a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal. Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !

PAL = 40 (+1)
Un petit IMM pour cette fois-ci, mais le prochain juste après Noël, sera a priori énorme ! :D entre des livres que j'aurai acheté, des de nouveaux classiques à emprunter et les cadeaux reçus pendant les fêtes, je ne pense pas que vous serez déçus :3

Et vous, quels sont vos derniers achats ?
Bonnes lectures !

36 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir la trilogie Atlantis =)
    Vivement Noël ^^
    Bizz♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve très sympathique, donc n'hésite pas ;-)
      Oh oui ♥
      Bsx !

      Supprimer
  2. J'adore "Le portrait de Dorian Grey", c'est un de mes classiques préférés. *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... J'aurais énormément aimé apprécier autant que toi :'/

      Supprimer
  3. L'épouvanteur =D
    De belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! :D Je suis en train de le lire (de le terminer) et comme tu peux t'en douter, j'adore ! ♥
      Merci :3

      Supprimer
  4. Les livres de Nadia Lakhdari King me tentent beaucoup !

    j'adore ton image de fin, j'aimerais tellement être à sa place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé histoires de filles sous le soleil (il y a une de ces histoires), donc je sais déjà que je vais passer un moment divertissant :) n'hésite pas !
      Pareil, faut que je commence à me préparer des chocolats chauds ^^ ♥
      Et j'aime bien ta nouvelle image ;)

      Supprimer
  5. Sympa ces livres! J'hésite à me mettre dans l'épouvanteur. Je vais attendre de le trouver d'occaz^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le trouves d'occaz, tu n'as plus aucun argument pour résiste ! C'est une série jeunesse certes, mais elle est super ! :D

      Supprimer
  6. L'Epouvanteur <3 de belles acquisitions ^^

    RépondreSupprimer
  7. Mon dernier achat est le tome 1 de lux qui est aussi ma lecture en cours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me dit rien. Ah si, peut-être, faut que j'aille voir ça ^^ bonne fin de lecture !

      Supprimer
  8. Bel Imm ! pour l'instant c'est le calme plat pour décembre ! (j'espère que noël va rattraper le coup) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite, je suis curieuse de savoir ce que tout le monde recevra pour Noël ^^

      Supprimer
  9. Hello ! J'ai réfléchis à la date, je pense que le mieux ce serait qu'on se donne comme date le samedi 3 janvier, comme ça on peut lire un peu autre chose aussi (et Dieu sait que j'aurai plein de tentations après Noël ^^) :)
    Dis-moi ce que t'en penses ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me va très bien, comme je te l'ai dit sur ton blog :)
      Hâte de le commencer ♥

      Supprimer
  10. Un bel IMM ! les covers des éditions Kennes sont marrantes !

    RépondreSupprimer
  11. Le Portrait de Dorian Gray *.* Un coup de coeur !!

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que "Le portrait de Dorian Gray" te plaira, c'est une belle lecture ! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu déçue par ce roman, qui m'a assez "fatiguée", on va dire.

      Supprimer
  13. De ce que je vois, je en peux que te parler des SP de Kennes. Ces deux livres sont géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! :D pour le moment je n'ai lu que le party d'Emilie, mais le réveil d'Isabelle va bientôt y passer aussi ♥

      Supprimer
  14. Le party d'Emily et Le réveil d'Isabelle ont l'air chouette.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  15. Je suis en train de lire Dorian Gray c'est vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  16. tu veux une liseuse aussi ?
    Je peux t'assurer que j'étais "contre" enfin je voyais pas tellement l'utilité, mais c'est vrai que j'ai littéralement craqué dessus et ... c'est une petite merveille. :)

    A très vite,
    Coton douceur.

    RépondreSupprimer
  17. Le portrait de Dorian Gray me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Ah le tome 1 de l'Epouvanteur est dans ma PAL ^^

    Bonne lecture !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...