Synopsis :
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?
Coûte : 17, 90 €
444 pages
Grand format
Robert Laffont -collection R
Sorti en 2012.
Mes autres avis sur les romans de l'auteur : Tara Duncan tome 10 - Tara Duncan tome 11 - Tara Duncan tome 12 -
Ma critique : ce livre trainait depuis des plombes dans ma pal, et je n'arrive pas à savoir si j'ai été déçue ou surprise (agréablement). Sûrement un peu des deux. Comme j'adore l'auteur, Sophie Audouin-Mamikonian, j'en attendais beaucoup, mais en même temps je savais que la note sur Livraddict était un peu mitigée. Alors je vous explique tout ça en essayant de ne pas être trop confuse et contradictoire !
Jeremy est mort, en se faisant couper la tête avec un sabre japonais. Chose qui, à New-York, n'est pas très courante... Parmi les Anges, il va découvrir un complot et une jeune vivante à sauver... Je ne lis généralement pas souvent des histoires d'anges qui au bout d'un moment se ressemblent (comme celles de vampire, quoi) mais je dois dire que là l'auteur a su créer un univers original, qui a fait du neuf avec du vieux. Et de plus, elle ne se prend pas au sérieux, comme d'habitude !
Ce monde crée donc, m'a beaucoup surprise. De nombreux détails et une conception du... paradis ? Enfer ? Bref, de la mort particulière. L'intrigue est elle aussi très complexe : meurtre, enquête, réflexions et véritables retournements de situation à la fin auxquels je ne m'attendais pas du tout. En fait, tout ce qui passe dans cette histoire me paraît inattendu, j'ai trouvé Jérémy vraiment malin et intelligent.
Les personnages sont très humains, on a l'impression de les avoir devant nous ! Avec des envies... L'ambiance du roman est très chaude par moments, quoi ! ça apporte quelques touches d'humour. Dans l'ensemble j'ai bien apprécié Jeremy et Allison à part leur petit côté gamin par moment. J'ai vraiment été impressionnée par toutes les surprises apportées par l'astuce de Jérémy : il semble avoir toujours un tour d'avance sur ses ennemis. Le fait de retrouver des gens connus comme Albert Einstein m'a plu également, l'auteur refait vraiment l'Histoire à sa sauce !
Jusque là dans ma chronique, tout va bien. Que des points positifs ! Alors qu'est-ce qui m'a déçue ? Le style d'écriture de l'auteur. Lui qui sied si bien à la série Tara Duncan m'a parut ici maladroit, même si évidemment par moments les jeux de mots et autres blagues me faisaient rire. C'est une plume très particulière et j'aurais aimé qu'elle soit... différente on va dire. Et c'est je pense ce qui a fait que ma lecture n'est "que" un bon livre.
La couleur de l'âme des anges est donc un roman pour ados parfaits : malgré le style d'écriture un peu maladroit, l'intrigue est bien menée et pleine de rebondissements qui vous laisseront la bouche ouverte, estomaqués ! Bon, peut-être pas, mais le monde crée par l'auteur vaut vraiment la peine d'être découvert.
~ Bon livre...8/10 ~
Je n'ai rien lu de cette auteure mais ce livre m'intéresse, j'espère aimer quand je le lirai! Merci pour ton avis!
RépondreSupprimerC'est une expérience à tenter ! :D je l'espère aussi, de rien ;)
SupprimerJe ne connais pas l'auteur, vu que je n'ai pas lu les Tara Ducan, ce qui fait que je peux avoir un avis différents du tien, si jamais je trouve l'occasion de lire ce livre qui m'a l'air pas mal :)
RépondreSupprimerC'est sûr, je pense que comme c'est l'auteur de Tara Duncan j'ai un avis un peu différent de celui qui ne les a pas lu, et ça serait intéressant de comparer :)
SupprimerJe ne connaissais pas du tout ce livre mais tu en parles très bien et lui rend bien hommage :)
RépondreSupprimerTant mieux, je ne savais pas exactement si j'arriverais à faire passer ce que je voulais dire :3
SupprimerJ'aimais beaucoup la saga Tara Duncan quand j'étais petite mais je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Une de mes plus grandes deceptions !
RépondreSupprimerOh, dommage :/ peut-être parce que l’ambiance n'est pas la même, pas aussi "magique"..
SupprimerCoucou ! Par rapport à ta proposition de lecture commune, sur tant que nous sommes vivants, je suis partante !! :)
RépondreSupprimerPar contre, il faudra lire le livre avant la rentrée, je dois le rendre la semaine de la rentrée au CDI ! ;)
Je t'ai répondu sur ton blog vu que je mettais trop de temps à répondre aux commentaires ^^' encore merci d'avoir accepté ! ♥
SupprimerWhaou! Le résumé me donne envie de courir à la librairie, de lancer à caillou sur le verre de la porte d'entrer et de me précipiter dans les rayons pour prendre ce livre tout de suite!!! Mais non... Je vais résister et attendre l'ouverture demain ^_^ De toute façon je me connais je vais encore trouver que les anges ne sont pas à la hauteur de mes attentes :p
RépondreSupprimerWaouh ^_^ j'espère que cette fois ils seront à la hauteur, ils sont assez... particuliers :p eh bien bonne lecture en avance, alors !
SupprimerJe n'aime pas du tout la couverture, mais l'histoire à l'air sympa=)
RépondreSupprimerMoi je l'aime bien ^.^ oui, elle l'est ! :)
Supprimer