vendredi 19 décembre 2014

L'épouvanteur tome 4, le combat de l'épouvanteur

Joseph Delaney
Synopsis :

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.
Coûte : 14, 90 €
406 pages
En grand format
Bayard jeunesse
Sorti en 2007.

Mon autre avis sur les tomes de la série : tome 3 -
Ma critique : j'adore cette série, c'est pourquoi j'étais impatiente de lire ce 4ème tome, d'autant plus que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans les aventures de Tom. Cette fois encore, le charme a opéré et j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre.

  A chaque tome, on sent que le danger qui menace le comté devient plus grand. Cette fois-ci, Tom ainsi qu'Alice et l'épouvanteur doivent combattre toutes les sorcières réparties en trois familles d'une grande ville. Pas une mince affaire, surtout qu'elles complotent quelque chose...

  Je suis vraiment admirative devant la plume de Joseph Delaney car il sait très bien faire monter la pression tout au long du récit, stress/adrénaline/suspense qui atteignent leur apogée à la toute fin du roman (comme à chaque fois, il me semble). J'aime beaucoup cet état progressif. De plus, l'auteur a beaucoup d'imagination : beaucoup de situations différentes et remplies d'action. Je me demande ce qui va se passer dans les tome 5 car la fin, encore une fois, nous laisse un peu sur notre faim : que va-t-il se passer ensuite ?! L'état des choses s'est aggravé, et j'aimerais beaucoup savoir comment notre trio va réagir face à la menace grandissante.
  Je me suis une fois de plus attachée aux personnages : Tom, Alice, l'épouvanteur... Cependant, j'ai trouvé ce dernier un peu moins présent qu'avant, dommage. Dans ce tome, on a encore une fois la preuve de l'amitié et de la loyauté d'Alice envers Tom et du courage ainsi que de l'intelligence de celui-ci. Bien des qualités qui rattrapent son côté je-fonce-dans-le-premier-piège-qui-vient. On retrouve également un personnage perdu de vue après le premier tome : un des frères de Tom, James !
  Ce tome-ci est aussi celui de plusieurs découvertes sur la mère de Tom, et sur lui-même. Les rebondissements concernent donc plusieurs dimensions : l'intrigue au niveau de l'action mais aussi au niveau des informations. 

  La plume de l'auteur est simple mais attirante, l'auteur mêle le vocabulaire du fantasy au médiéval et ça donne un très bon mélange. C'est un roman que j'ai dévoré, autant à cause du côté addictif que du fait de l'écriture assez grosse.

  Bilan de ma lecture : j'en redemande ! A peine sortie de ce 4ème tome, je veux déjà connaître la suite, compatir aux malheurs de ce trio et les suivre partout dans leurs aventures où on ne s’ennuie jamais. Pas de risque de s'endormir durant sa lecture !

 ~ Très bon livre...9/10 ~

8 commentaires:

  1. Ah ! Cette saga je l'adore ^^
    Bonnes lectures avec la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une saga juste géniale !!! Je veux trop aller voir le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D j'ai peur d'être déçue par l'adaptation, je ne voyais pas du tout les choses comme ça, mais je pense quand même aller le voir...

      Supprimer
  3. J'ai très envie de me lancer dans cette saga !

    RépondreSupprimer
  4. Rien à avoir avec les livres mais le film est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aller le voir ce soir, j'espère qu'il me plaira :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...