mercredi 18 février 2015

Atlantis tome 3, le maître des miroirs

Christine et Margaret Féret-Fleury
Synopsis :

Sauvée par Gadir et ses compagnons, Adel n’est pas au bout de ses peines : leur navire est attaqué en pleine mer par un monstre marin. Au cours du combat, Gadir perd la vie. Les rescapés se réfugient à Da-Illa, la communauté des Chanteurs, mais Adel et Léda, épuisés par le lien qui enchaîne leurs esprits jumeaux (et ennemis), sombrent dans le coma. Les Chanteurs vont les soigner et les aider à exploiter leurs pouvoirs. Cependant, un nouveau fléau s’abat sur les Dix Royaumes : quelque chose, sorti des miroirs, tue en effaçant les traits de ses victimes. Alors que l’océan, lui aussi, se met à tuer, Adel se voit investie d’une nouvelle mission : elle va devoir retrouver le bouclier qui a permis à Persée de vaincre Méduse…
Coûte : 6, 90 €
En poche
304 pages
Le livre de poche jeunesse
Sorti en 2010.

 Mes autres avis sur les romans des auteurs : Atlantis tome 2 -
Ma critique : j'ai enfin terminé cette trilogie que j'avais commencé il y a plusieurs années. Par conséquent, mes souvenirs des deux tomes précédents étaient très brumeux et j'ai parfois eu du mal à comprendre ce qu'il se passait. A part ça, il y a quelques défauts qui m'ont agacé mais j'ai malgré tout passé un bon moment de lecture.

  Adèle, dans  le précédent tome, avait rencontré la Reine noire. Je n'avais pas eu beaucoup de surprise quant à son identité. Ici, le défi est de taille : empêcher les gens de mourir, découvrir le nouveau repaire de la Reine noire... J'étais parfois un peu surprise par l'enchaînement de l'intrigue que je ne trouvais pas toujours très maîtrisée. Pour la fin, j'ai trouvé que ça s’enchainait trop vite, et l'impression de manque de maîtrise était encore là. Cependant l'action était bien présente à certains moments, et je n'arrivais pas à lâcher le roman à ces moments-là. La fin ressemble à un beau happy-end de conte de fée, mais il me convient quand même car pour une fois l'héroïne n'a pas de petit ami, c'est comme si la suite restait à écrire, contrairement à certaines séries !

  Néanmoins, j'ai découvert ici des personnages attachants, peut-être plus qu'avant. Que ce soit Léda ou les chanteurs, ces personnages m'ont bien plu ! Ainsi bien sûr que le nouveau personnage qui apparaît, dommage qu'il ne joue pas un rôle plus important. 

  Alors qu'est-ce que j'ai aimé dans ce roman pour que je passe malgré tout un bon moment ? L'écriture. J'ai  aimé le monde qu'ont su créer les auteurs avec leur vocabulaire riche et, c'est vrai, parfois un peu étrange, celui d'un autre temps. 

   J'ai parfois eu du mal avec l'histoire de ce troisième tome, car maintenant je pense que l'histoire est trop jeunesse pour moi. Mais au final je garde un bon souvenir de cette saga car elle m'aura accompagné durant toute mon adolescence. Atlantis, c'est une série à tenter si vous voulez redécouvrir un mythe passionnant et pourquoi pas découvrir deux très bonnes auteurs françaises !

 ~ Bon livre... 8/10 ~ 
 

14 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette lecture, mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que j'avais repéré en librairie et qui semble super ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai vraiment commencer cette série =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le pourras, je pense qu'elle en vaut le coup :)

      Supprimer
  4. J'avais vraiment bien aimé cette saga mais je n'en garde pas un grand souvenir (faut dire que je l'ai lu y'a un baille x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je ne me souviens pas beaucoup des deux premiers tomes, que j'avais dû lire au collège x)

      Supprimer
  5. J'ai lu cette saga il y a très longtemps. J'avais bien aimé sans être totalement emballée car l'histoire est parfois compliquée à suivre, peut être justement du fait d'un enchaînement trop rapide des événements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire, même si la série reste sympathique, je trouve :)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas cette saga mais j'aime bien la couverture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore toutes, celles en poche comme celle-là sont belles *-*

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...