vendredi 13 février 2015

Dans ma boîte aux lettres [ 54 ]

 In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

ça faisait bien plus d'un mois que je n'avais pas fait d'IMM, il était temps :) pour le moment pas beaucoup d'acquisitions à mon compte (ou même de cadeaux ^_^), surtout des emprunts pour les cours et des mangas. J'essaye de préserver mon argent pour acheter les deux romans qui me tentent le plus en ce moment dès leur sortie ! (Night school tome 5 & La passe-miroir tome 2 <3)


Emprunts :
 
 Ah ! le triste sire ! Gros, court, gris, pommelé, rusé, blasé qui guette et furète, gronde et geint tout à la fois. Il est encore avare, brutal, amoureux et jaloux... Et la belle Rosine, sa jeune pupille, est l'infortunée victime de cette odieuse flamme... Mais le ciel protège, dit-on, ceux qui s'aiment. Et Figaro, le gai, l'impertinent, l'irremplaçable Figaro a tôt fait de voler au secours de son maître le comte Almaviva. La belle est cloîtrée ? Le vieillard méfiant ? Qu'à cela ne tienne ! Et le voilà qui court, trompe et invente l'habile stratagème pour sauver les amants. Un enlèvement ? À la bonne heure ! La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre, s'exclame le rusé.
Lecture pour le bac blanc de français sur le théâtre, qui arrivera dès la rentrée...

Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents.
Âgé de dix-sept ans, Holden est plein d’incertitudes et d’anxiété, à la recherche de lui-même. Il vit son passage à l'âge adulte et comprend qu'il perd l'innocence de l'enfance. L'une des plus belles images de l'auteur pour exprimer ce passage est lorsque Holden demande au chauffeur de taxi où vont les canards lorsque l'étang gèle. Salinger dans ce roman décrit avec ironie et justesse la société américaine des années 1950.
Lecture conseillé par ma prof de littérature anglaise :D

 L'existentialisme est un humanisme est sans doute l’œuvre la plus connue de Sartre : mal connue parce que trop bien connue. dirait Hegel. On en a retenu les formules provocantes corme " je suis condamné à être libre ". mais les a-t-on vraiment comprises ? On en a conservé l'allégeance de Sartre à l'humanisme. mais a-t-on bien saisi l'enjeu polémique de ce ralliement inattendu ? C'est à rendre intelligible la constitution de l'existentialisme en doctrine humaniste qu'est consacré cet ouvrage. Le but de Sartre y apparaît clairement : se situer dans le champ intellectuel, mais surtout rendre possible une moralité concrète, une morale faite par les hommes et pour les hommes dans un monde sans Dieu.
Livre conseillé par mon prof' de français, c'est justement ma lecture en cours :)

 Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Ils décident de venger la mort de leurs parents en abattant le seigneur-dragon. Mais ce dernier connait sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les combattants devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.
Je vais pouvoir terminer la série, ça sera ma prochaine lecture !

SP :
 
Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication. et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !  
Un petit livre très sympa :) ma critique ici

Achats :


La première journée du Tournoi se termine sur un bilan catastrophique pour Fairy Tail : les équipes de la guilde sont les deux dernières du classement ! La deuxième journée commence elle aussi plutôt mal, mais tout n'est pas perdu et la phase de combat se révèle pleine de surprises pour nos héros et pour les autres guildes aussi. Les favoris ne sont pas toujours les vainqueurs… Parallèlement au tournoi, des complots sont partiellement révélés…
Je vous assure que je vais les dévorer ! ^^


Et vous, avez-vous de nouveaux livres sympas dans votre pal ? :)

16 commentaires:

  1. Ce mois-ci, deux nouveaux livres pour le moments, un livre reçu par Babelio avec les masses critiques, et un cadeaux :)
    bonne lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien refaire une masse critique, mais en ce moment il n'y a pas de livres qui m'intéressent :/ merci, et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai détesté "L'attrape-coeurs", j'espère pour toi que tu l'apprécieras plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. L'existentialisme est un humanisme...bouuh ça me rappelle le bac! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que justement c'est pour le bac, même si indirectement ^^ merci, à toi de même ! :D

      Supprimer
  4. L'attrape-cœurs est un classique qui me tente bien :)
    Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais aimer :3
      Merci Coccinelle ♥

      Supprimer
  5. Je n'ai lu aucune de tes lectures mais j'espère qu'elles te plairont ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire me tente bien=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pouras le lire alors parce qu'il est très intéressant ! :)

      Supprimer
  7. J'ai adoré L'attrape-coeurs, j'espère qu'il te plaira. Et Je m'appelle Livre me tente beaucoup.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un avis assez étrange dessus : je n'ai ni aimé, ni détesté ^^
      Merci à toi !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...