vendredi 27 février 2015

Oniria tome 1, le royaume des rêves

B. F. Parry
Synopsis :

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.
Coûte : 16, 50 €
332 pages
En grand format
Hachette jeunesse
Sorti en 2014.



Ma critique : j'étais impatiente de commencer ce livre en voyant tout un tas d'avis positifs dessus. En voyant le résumé et en rencontrant l'auteur, mon envie de le lire a encore augmenté. Finalement quand je m'y suis mise j'ai passé un agréable moment, mais ça n'était pas le coup de coeur attendu.

  Je suis entrée tout de suite dans l'histoire grâce au style de l'auteur. Il y a beaucoup de mystère dès le début : on découvre progressivement le monde d'Oniria et son fonctionnement. Peu à peu, Eliott progresse dans sa quête du Marchand de Sable. La fin me donne très envie de lire le tome 2, qui sortira d'ailleurs dans un mois ! Elle annonce de nouvelles aventures encore plus intéressantes, car j'ai trouvé ce tome-ci surtout très introductif. Le monde d'Oniria est très bien décrit ; je suis impatiente d'en découvrir plus dessus, notamment Oza-Gora dans le prochain tome !

  Ce qui m'a manqué, c'est une petite étincelle, qui ferait passer cette lecture de bonne au coup de coeur, peut-être ce manque se trouve-t-il dans l'écriture de l'auteur, même si elle m'a beaucoup plu. En tout cas je ne me suis pas ennuyée, l'action est régulière et j'avais toujours envie d'en savoir plus !

  Les personnages sont très attachants et amusants, notamment le singe, Farjo ainsi que son amie Katsia, aux sentiments très tumultueux ! Eliott donne un côté assez jeunesse à l'histoire du fait de son jeune âge et de certaines de ses réactions, mais dans l'ensemble je l'ai beaucoup apprécié, il se révèle très mature. Le fait qu'il soit "L'envoyé" selon la princesse apporte encore plus de mystères et de belles perspectives pour la suite !

  En conclusion, je suis impatiente de découvrir le tome 2. Même si ce tome n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un bon moment avec et j'attends beaucoup de la suite, où j'espère découvrir encore plus de belles surprises. C'est une lecture que je vous recommande particulièrement si vous aimez le fantastique et rêver !


   ~ Très bon livre... 9/10 ~
 

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je me rappelle de ta chronique, elle m'avait donné envie de le lire *-*

      Supprimer
  2. Un premier tome qui m'avait également plu, sans pour autant être un coup de cœur. Vivement le deuxième tome ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre à l'air sympa mais je suis attirée sans plus pour le moment :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me tente pas mal (j'avoue, c'est aussi la couverture 3D qui m'attire !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens sont partagés pour la couverture VO ^_^ tu verras, le contenu en vaut aussi la peine !

      Supprimer
  5. Un livre qui me tente beaucoup et ce n'est pas ta chronique qui va me faire penser le contraire ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je comprends tout à fait ton point de vue ^^ Pas de coup de cœur pour moi, mais un très bon moment avec ce livre :) Oza-Gora m'intrigue également ! Niveau personnage, j'aime beaucoup les caravaniers, surtout Sherpak (bien qu'on n'en sache pas encore trop sur lui, j'ai un bon feeling ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Sherpak je ne sais pas encore, faut que je vois dans le tome suivant pour savoir si je l'aime bien ou pas ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...