dimanche 29 mars 2015

L'épouvanteur tome 5, l'erreur de l'épouvanteur

Joseph Delaney
Synopsis :

Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d'eau, d'anéantir Tom. C'est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.
Coûte : 14, 90 €
393 pages
En grand format
Bayard jeunesse
Sorti en 2008.


Mes autres avis sur les tomes de la série : tome 3 - tome 4 -
Ma critique : comme à chaque fois, j'étais impatiente de retrouver l'écriture de Joseph Delaney et les aventures de Tom. Et je ne fus pas déçue, bien au contraire : c'est un des meilleurs tomes de la série que j'ai pu lire pour le moment !

  On assiste à un gros changement dans ce tome-ci puisque Tom ne continue pas son apprentissage chez l'épouvanteur, mais chez un de ses anciens disciples, Bill Arkwright. Celui-ci n'est pas du tout commode, mais j'ai adoré voir comment il entrainait Tom, c'est typiquement le genre d'histoires qui me plaisent. De plus, l'intrigue "secondaire", celle du Malin qui le poursuit, n'est pas oubliée et nous apporte pas mal de surprises et de révélations. Je suis impatiente d'en connaître les effets dans le tome 6.

  Surprises, affections, suspicion, suspense, impossible de lâcher ce livre. Comme c'était le cas avec les précédents tomes, je l'ai dévoré. J'adore la manière qu'a l'auteur d'écrire, elle est unique et très addictive. J'ai donc ressenti beaucoup d'émotions avec ce livre, notamment l'avidité d'en savoir toujours plus.

  En ce qui concerne les personnages, ça n'a pas changé : je suis très attachée à l'épouvanteur, Tom et Alice. Cependant, c'est sur Alice qu'on a ici le plus de renseignements, et ils sèment le doute. Comme Tom, je ne sais plus trop quoi penser d'elle et j'espère en savoir plus dès le tome 6. La sorcière Grimalking a également fait une apparition remarquée, je suis curieuse de mieux connaître ce personnage qui semble réserver bien des surprises !

  Une excellente lecture, encore meilleure les précédentes. L'épouvanteur semble être une de ses séries dont on veut en savoir toujours plus, qui reste très bien sur la durée. Il s'agit d'une de mes séries jeunesse préférée, et je ne compte pas m'arrêter là ! J'attends beaucoup du tome 6...

  ~ Très bon livre... 4/5 ~
 

5 commentaires:

  1. C'est un tome que j'avais beaucoup apprécié également ^_^ Bill Arkwright m'avait un peu gavé au début de ce tome, mais on s'attache quand même. Et, Grimalkin te réserve de belles surprises ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je lise cette série!

    RépondreSupprimer
  3. Vive l'épouvanteur j'aime trop cette saga !

    RépondreSupprimer
  4. J'attends la sortie du 12eme livre avec impatience! Joseph Delaney a vraiment écrit une série qui reste passionnante malgré le nombre de tomes.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...