vendredi 10 avril 2015

Dans ma boîte aux lettres [ 56 ]

 In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

  Services de presse :

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?
Lu depuis un bon moment déjà, et adoré :p ma critique ICI

La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur petite fille naît couverte de fourrure. Au chaud, elle se transforme en une jolie fillette, Isabelle. Ils découvriront qu'elle peut se transformer à volonté. Mais le peuple ne veut pas d'Isabelle comme reine, d'autant que Mérié, son petit frère, est normal.
J'ai eu une très agréable surprise en découvrant qu'on me proposait ce livre, dont j'adore l'auteur ! :D

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.
Une seule chose à propos de ce livre : j'ai troooooop hâte !!!

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?

Harriet s'envole pour New York, à elle le cauchemar américain ! Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père a trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle…

Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !
Rébellion est le premier tome du Secret de l'inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

I'm so happy !!!
 
Achats :

Certains ont des soeurs, des cousins. Moi, j’ai Zoe. Depuis l’année de nos sept ans, j’ai un talent pour veiller sur elle et la protéger de ses coups de tête excentriques.
En tout cas jusqu’ici j’arrivais toujours à la canaliser.
Cette fois, c’est plus compliqué : Zoe veut partir, quitter le trou où on vit. Elle dit qu’elle a besoin de prendre la route et de nous éloigner de nos vies minables ; qu’elle refuse d’être considérée comme folle.
Je vais suivre Zoe.
Parce que je dois l’aider à recouvrer son état normal. Parce qu’elle est la seule personne sur qui je puisse compter dans ce monde.
Et je me dis qu’elle a raison : on doit partir pour apprendre toutes ces choses qui nous échappent et dont nous avons tant besoin : l’audace, l’insouciance et, qui sait, peut-être même le bonheur…
Marinette va être fière de moi d'avoir craqué aussi vite :p

 Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.
Hum, en vrai c'est ma soeur qui l'a reçu pour son anniv' mais voilà j'en profite ^^

 Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
Y a-t-il besoin de préciser pourquoi je l'ai acheté ? :p

À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques. 
A lire pour les cours de littérature anglaise, je l'aurai normalement fini à la fin des vacances ;)

 La défaite de Sting et Rog face à Natsu plonge les Saber Tooth dans la tourmente. Pendant ce temps, Gajil conduit les autres chasseurs de dragons de Fairy Tail dans le cimetière qu'il a découvert. La magie de Wendy leur permet alors d'apprendre une partie oubliée de l'histoire des dragons et d'Acnologia. Mais quand Arcadios les rejoint et leur révèle la véritable nature du plan Eclipse, les choses se précipitent et nos héros plongent à nouveau dans les ennuis.


Emprunts :

 
Pour les cours et ma culture générale, évidemment...
Pal : 41 (+13)

Profitez bien de vos lectures, petites fraises des bois ! ღ

23 commentaires:

  1. Oh oui, je suis très fière de toi d'avoir craqué pour Toutes ces choses qui nous échappent ♡ En espérant tout de même que ça te plaise autant qu'à moi ^^ De très belles lectures à toi ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère bien, parce que du coup j'ai pas mal d'attentes pour ce livre ^^ merci :3
      Bises !

      Supprimer
  2. Wah trop beaux tous ces livres ! Les petites reines, Quatre, The Book od Ivy, Qui-es tu Alaska ? => ils sont trop bien :D Et j'aimerais bien lire Le secret de l'inventeur, Toutes ces choses... et La fille de Belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement, je n'arrête pas de les admirer :D J'espère que tu le pourras alors, parce qu'en fait ils ont tous l'air top !

      Supprimer
  3. De belles réceptions et de bons moments de lecture en perspective =)

    RépondreSupprimer
  4. le secret de l'inventeur me tente ! j'ai the book of ivy dans ma pal, et aui est tu alaska ne m'a pas du tout plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour qui es-tu alaska ? :s je vois des avis très différents dessus, alors je verrai bien !

      Supprimer
  5. Oulala tu as fait de tellement belles acquisitions *-*
    Je ne savais pas qu'il existait un livre sur la légende de la Belle et La Bête de Tara Duncan ! :O
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouii :3 merci !!
      Moi non plus, je l'ai appris quand on m'a envoyé un mail pour me le proposer ^^ il y a plein de séries dérivées de Tara Duncan, maintenant !

      Supprimer
  6. toutes ces choses qui nous échappent et the book of ivy me tente énormément, bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  7. Le secret de l'inventeur et The book of Ivy me font très envie !
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  8. Waouh que de belles acquisitions, quelques un me font envie ^^ Bon week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire alors :D merci !

      Supprimer
  9. Je viens de finir Les petites reines et Quatre que j'ai adoré (tous les deux mais avec une préférence pour Quatre <3 )
    The book of Ivy me fait très envie.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me donne encore plus envie de me plonger dedans ! :D
      Merci Nathalie :)

      Supprimer
  10. De très belles acquisitions !
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  11. Oooh les petites reines, un livre que je ne connaissais pas mais le résumé est trop bien !!! Il donne trop envie ^^ Par contre Divergente vu par Quatre... je sais pas trop. Je n'aime pas les dérivés comme ça des séries ou l'auteur ré écrit le truc avec le point de vue d'un autre personnage... mais d'un autre côté c'est Divergente alors... je crois que je vais attendre de voir ton avis :-P
    Et Qui es tu Alaska je sais pas j'ai déjà lu deux livres de cet auteur et ça m'a plu; mais il y a mieux quoi (je crois que je suis l'une des seules sur cette terre à ne pas trop aimer John Green...) donc... la non plus je sais pas :-)
    En tout cas bonnes lectures, tu as de quoi t'occuper !!! ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...