Wataru Yoshizumi
Synopsis :
Totoki Atsumu n'a jamais connu l'amour. Lycéen sans histoires, son coeur
n'a jamais encore vibré pour une fille. Jusqu'au jour où il croise
Akané Kurihara, une nouvelle élève, récemment transférée dans la même
classe que lui. Pour la première fois de sa vie, Totoki est profondément
troublé par la jeune fille. Cette rencontre inattendue est pour lui un
coup du destin. Mais lorsqu'il se décide finalement à lui faire sa
déclaration, la petite soeur d'Akané, Moé, le met en garde : il ferait
mieux de l'oublier, car son idylle est sans espoir. Quel secret cache
donc Akané ?
Ma critique : j'avais lu il y a plusieurs années de cela marmelade boy du même auteur. J'avais énormément aimé et ça m'avait marqué, notamment parce que c'était une de mes premières expériences de manga. Du coup quand une amie m'a proposé ces deux-là, je n'ai pas hésité.
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais plus jeune et donc moins exigeante, mais j'ai été un peu déçue par cette série de deux mangas. Pourtant j'ai passé un bon moment, mais je dois dire que par moments la niaiserie des personnages, le côté un peu "macho" du personnage principal m'ont parfois agacée. De plus l'histoire ne fait pas très réaliste, on a l'impression que l'auteur est partie un peu loin dans ses délires. Certes, c'est le propre des shojo donc ça ne m'a pas non plus dérangé mais fait un peu quand même lever les yeux au ciel par moment.
En plus de ce début d'intrigue un peu niais et incroyable, je devrais dire que l'auteur a l'esprit particulièrement tordu (remarque, ça se voyait déjà avec les retournements de situation présents dans marmelade boy. Je pense que ce manga reste inégalable !) et le tome 2 m'a apporté pas mal d'émotions, j'avais envie d'entrer dans l'histoire pour secouer certains personnages et ma lecture fût plutôt amusante.
Les personnages, comme je l'ai dit plus haut, m'ont parfois énervé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, surtout qu'en seulement deux tomes ça n'est pas très évident puisque tout ne peut pas être développé. Enfin, j'ai quand même un personnage préféré : la petite soeur d'Akané qui est irrésistible ! J'aime bien le style de dessin de l'auteur (qui me fait un peu penser à celui d'Ai Yazawa), même s'il aurait gagné à développer son humour.
J'ai été un peu déçue par ce manga, je pense, parce qu'il n'est pas tout récent et que le charme qui opérait avant sur les lecteurs, n'a pas fonctionné avec moi. Néanmoins, ce fut un moment de lecture sympa et parfois amusant, je pense malgré tout lire d'autres mangas de Wataru Yoshizumu, voir peut-être relire marmelade boy !
~ Bon livre...3/5 ~
J'avais beaucoup aimé ces mangas !
RépondreSupprimerJe comprends ^^
SupprimerJe n'ai jamais lu beaucoup de mangas, mais à l'époque j'étais fan de ceux de cette auteure pour son coup de crayon et ces personnages toujours super choux. Je vais peut-être relire ceux-là du coup, vu que je les ai toujours, j'aimerais voir si ça me plaît toujours.
RépondreSupprimer( PS : tu viens de me rappeler l'existence de Marmelade Boy, j'avais adoré cette série !)
Ah, marmelade boy *-* je serais curieuse de connaître ton avis maintenant, si tu les relis :D
SupprimerMarmalade Boy est en effet son meilleur manga :D J'avais aussi eu du mal avec celui-là (en plus j'avais commencé par le tome 2 xD), l'histoire ne m'avait pas vraiment captivée... Si tu cherche un bon shôjo de cette auteur, il y a aussi Ultra Maniac que j'avais adoré (par contre, l'anime est très gnan gnan xD), et Mint na Bokura qui est pas mal. Et au début, j'aimais pas trop Random Walk (les deux premiers tomes me saoulent...) mais le dernier a fait que j'ai quand même bien aimé la série.
RépondreSupprimerEn tout cas, j'aimerais trooooop que la suite de Marmalade Boy soit licenciée ! J'suis sure que ça se vendrait bien >_<