vendredi 3 avril 2015

Soeurs sorcières tome 3

Jessica Spotswood
Synopsis :

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?
Coûte : 15, 90 €
435 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2014.

Mes autres avis sur les tomes de la série : tome 1 - tome 2 -
Merci à Samia Chauvin et aux éditions Nathan pour ce super service de presse !
Ma critique : ce livre. Enfin, je l'ai lu ! J'ai encore du mal à y croire, je l'avais attendu longtemps, avec impatience. Comment faire autrement, après la fin du tome 2 ? 

  Cependant, le climat au début du tome 3 ne m'a pas donné l'impression d'être catastrophique. Moi c'est comme ça que j'aurais été, à la place de Cate. Mais cette fille est forte, et elle arrive à nous le prouver encore une fois durant tout le roman, n'hésitant pas à se mettre en danger pour les autres. Et à faire des bêtises aussi, qui m'ont énormément énervé. Les deux choses que je lui reproche sont son attitude dangereuse à l'église (bon, passe encore..) et son attitude envers Maura, car elle ne fait rien pour arranger leur relation orageuse qui dure depuis le tome 1. Certes, Maura est un personnage qu'on a envie d'étrangler (surtout après ce qu'elle a fait dans le tome 2), qui paraît immorale par son égoïsme, mais on sent qu'elle ne peut pas être complètement méchante. Quant à Tess, on la voit d'une autre manière dans ce tome-ci. Elle a l'impression de perdre progressivement la tête et doute d'elle-même. Néanmoins, elle est toujours aussi courageuse, et elle reste mon personnage préféré de la série !

  Pour ceux qui ont lu les deux premiers tomes, peut-être vous rappelez-vous une certaine prophétie qui conditionne un peu le comportement des trois soeurs ? L'une d'entre elles devra en tuer une autre... Après avoir réfléchi à toutes les hypothèses valables et qui pouvaient apporter de la surprise, j'en suis venue à une conclusion qui correspond à ce qui se passe dans le livre. Pas beaucoup de surprise donc, mais des émotions, si. C'était un des passages les plus émouvants du roman.

  Malgré ça, ce tome m'a un peu moins plu car j'y ai ressenti parfois des longueurs, comme si mon engouement pour ce livre retombait. A part ces quelques détails que j'ai à reprocher à ce roman, je suis complètement satisfaite par la fin de ce roman qui donne un digne avenir à ses personnages !

  D'ailleurs, parlons des personnages secondaires ! On découvre Finn sous un autre jour, mais cela prouve une fois de plus son amour. Quant à Elena, elle fait enfin ses preuves, j'aurais aimé la voir encore plus ! Et le père des soeurs Cahill fait enfin une vraie apparition remarquée, il est devenu un personnage secondaire important et digne. Il y aurait tant d'autres personnages secondaires dont il faudrait parler, mais j'y passerais la nuit : Sachi, Rory, Inez, Mei, Raya, Vi, Brenna...

  Je ne saurais dire pourquoi j'aime tant cette trilogie. Peut-être pour la plume de l'auteur qui arrive à créer parfaitement cette atmosphère de cruauté, répression, sorcellerie. Il s'agit un peu de féminisme déguisé, et cette touche de rébellion m'a bien plu ! J'avoue m'être énervée contre ce livre comme je l'ai rarement fait dans ma vie : contre les Frères pour leur méchanceté ; contre Maura et Cate pour leur caractère parfois impossible ; contre le destin qui est... Argh.

  Soeurs sorcières, c'est donc... Une histoire qui peut relever de la torture. Un coup de coeur sur toute la ligne pour moi.

~ Coup de cœur... 5/5 ~


SI CE DERNIER TOME VOUS TENTE ÉNORMÉMENT (JE COMPRENDRAIS ;), N'HESITEZ PAS A ALLER L'ACHETER EN LIBRAIRIE LE 9 AVRIL !

14 commentaires:

  1. Arfff je le veux !!!
    J'ai juste trop envie de savoir comment Cate va prendre la nouvelle et Finn aussi ! C'est clair que ca fait hyper longtemps qu'on l'attend celui-ci :)
    En tout cas avec ton avis je sais que je vais déjà m'énervé sur mes personnages favoris ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien ^^
      J'avais très envie de savoir aussi, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait pas autant de tension qu'à la fin du tome 2.
      Y a pas photo, on s'énerve beaucoup sur les personnages dans cette série ^^
      Bisous !

      Supprimer
  2. Je me suis arrêtée au premier tome de cette série mais j'avais adoré ! Il faut absolument que je l'a continue :)

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de me plonger dans cette trilogie ^.^

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je lise et finisse cette trilogie :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore commencé cette saga, mais j'en ai très envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu le pourras, selon moi elle en vaut largement la peine !

      Supprimer
  6. Je crois que Tess est également mon perso préféré... Quoique, j'ai bien apprécié l'évolution de Cate au fil des tomes. Et, j'ai aimé la complexité de Maura. Bref, j'aime ces personnages, ainsi que les secondaires ^^ Une saga vraiment top ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les 2 autres sœurs sont aussi très attachantes :)
      Ouiii ♥

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...