dimanche 17 mai 2015

Maid sama tome 1 à 18

Hiro Fujiwara
Synopsis :
Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café... 
Coûte : 6, 95 €
192 pages
En poche
Pika
Sorti en 2006.
 
Ma critique : j'étais très sceptique au moment de commencer ce manga, qu'une amie possédait, et elle insistait fortement pour que je les lise. Ce fut donc chose faite avec le tome 1. A ce stade j'ai adoré, ri et sourit comme pas possible ! 
 
  Puis, au long des tomes, j'avoue que mon ressenti a été assez varié, parfois je m'ennuyais, parfois j'aimais comme au début au point de sentir mon coeur battre, parfois je m'en lassais. Il me semble que ce sont les tomes 8, 9 et 15 qui m'ont particulièrement déçu car je trouvais que l'histoire ne se renouvelait pas assez, que tout se répétait et donc ça tuait l'idée très originale au départ. Malgré tout, j'ai souvent passé de très bons en compagnie de Misaki et Usui, qui ont réussi à me faire rire la plupart du temps. Voir Misaki s'énervant sur les garçons de son lycée est particulièrement drôle ! ça change des héroïnes "sans voix". L'humour de l'auteur est donc bien une chose à retenir !

  Bon, il faut bien que je vous l'avoue, ce qui m'a énormément plu également c'est l'histoire d'amour. Ahem... Misaki étant très garçon manqué et Usui taquin, cela donne souvent lieu à des situations comiques ou bien à des scènes qui font bien augmenter la tension (le tome 7 est d'ailleurs plutôt mémorable niveau avancée dans l'histoire d'amour. Car oui, la vitesse équivaut un peu celle d'un escargot.).
 
  Les personnages sont aussi un bon point ! J'aime le caractère directe et déterminé de Misaki qui n'hésite pas à se battre contre les garçons pour améliorer son école, sa franchise et sa difficulté à agir de manière détendue avec Usui ! Quant à celui-ci, i lest vraiment irrésistible, j'adore la façon dont il fait tourner Misaki en bourique ! Les personnages secondaires sont aussi drôles, pas doué et très attachants : Subaru, Aoi, Sakura, Hinata (bien sûr !!), Igarashi et j'en passe !

  Je ne sais pas trop quoi penser de la fin (j'ai toujours ce sentiment face à une fin, particulièrement avec les mangas !). Il me semble qu'elle m'a plu, même si je ne savais pas à quoi m'attendre et qu'elle est assez spéciale. Ce que j'ai aimé dans ces mangas, en plus de tout ça, ce sont les divers événements qui s'y passent : ils n'ont rien d'une nouveauté, puisqu'il s'agit souvent de rivalités ou de sorties scolaires ou à la plage, mais malgré tout ça m'a bien diverti.

   Maid sama est donc un manga sympathique, pas forcément original niveau idées et intrigue, mais qui apporte de la bonne humeur avec des personnages hauts en couleur. Malheureusement il y a des "retombées", des moments où on n'accroche pas trop, mais si vous avez envie d'un bon petit shôjo sans prise de tête, je vous le recommande !
 

 ~ Bon livre...3/5 ~ à ~ Très bon livre...4/5 ~

2 commentaires:

  1. Très bonne critique, ça reflète pas mal mon ressenti ^^ J'avais vraiment adoré les premiers tomes, mais ensuite je m'en suis un peu lassée par moment... Dur de garder le rythme sur 18 tomes. En fait, j'adore surtout les moments où ils se cherchent un peu ^^ Moi aussi j'adore les altercations Misaki/Usui ♥ (et j'adore quand c'est le gars qui tombe amoureux le premier, c'est assez rare *w*)

    Pour la fin je te comprends... J'ai bien aimé mais j'espérais "plus", sans vraiment savoir quoi (je pense que j'aurais aimé retrouver l'ambiance des premiers tomes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'adore quand ils se cherchent des poux (ça se dit ?). Du coup forcément quand ils sont mariés, ben y a plus le même genre d’ambiance belliqueuse :/ c'est un peu le risque avec tout manga je pense, mais avec différents sentiments !
      :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...