dimanche 27 septembre 2015

Chroniques express [ 24 ]

Vous avez peut-être remarqué que certains des livres que j'ai lu n'avaient pas été chroniqués. A cause de ma "flemmarderie" (désolée !), du manque de temps, ou tout simplement parce que je ne sais pas quoi en dire. Je vais donc ici donner un avis global sur chacun des livres dont je n'ai pas le temps de faire une critique longue :)
 
 Isabelle Meyer
Synopsis :
Après la chute de Stan dans le volcan de Conques,
Ileana est tombée dans un coma dont personne ne peut la sortir.

Claire, Benoît et Aodren sont prêts à tout pour lui rendre la santé et le goût de vivre.

Même à se fier à Isdragarn pour qu'elle les emmène dans le pays de la mort...
Ma critique : j'avoue avoir été un peu déçue par ce quatrième tome car je n'ai pas eu autant d'action et de sentiments ressentis comme c'était le cas dans les précédents livres. Malgré tout, l'histoire est encore une fois très intéressante, Ileana et ses amis vont toujours plus loin au-delà des limites et j'aime ça : cette fois-ci, c'est dans le pays de la mort ! Certains rebondissements sont bien trouvés, d'autres assez prévisibles, notamment en ce qui concerne Isdragarn... Quant à la plume de l'auteur, elle reste identique à elle-même : toujours pleine d'humour et très agréable à lire, mais peut-être moins que dans le tome 3, probablement à cause de ma déception. C'est donc un peu dommage pour ce tome-ci car même si j'ai apprécié ma lecture, je ne l'ai pas autant appréciée que je le voudrais. J'attends néanmoins de lire le tome 5 avec une certaine curiosité, en espérant y retrouver le niveau des tomes précédents !
 
 ~ Bon livre...3/5 ~
 
P. C. Cast et Kristin Cast
Synopsis :
Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...
Ma critique : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans cette série, et ça m'a fait du bien ! Du coup je ne me rappelais plus de tout, mais ça m'est assez vite revenu grâce aux résumés de Zoey. Il s'agit d'un roman qui se dévore et qui est agréable si on n'en demande pas trop, que ce soit au niveau de l'écriture comme des péripéties. Par contre, j'ai eu l'impression en refermant le livre, qu'il ne s'était quasiment rien passé : 365 pages pour arriver à ça ! Il n'y a finalement de l'action qu'à la toute fin, c'est dommage. Ces bouleversements m'ont d'ailleurs donné envie de lire le tome 5...
 
~ Bon livre...3/5 ~  
 
Philippe Pozzo di Borgo
Synopsis :
  "Il est insupportable, vaniteux, orgueilleux, brutal., inconstant, humain. Sans lui, je serais mort de décomposition. Abdel m'a soigné sans discontinuité, comme si j'étais un nourrisson. Attentif au moindre signe, présent pendant toutes mes absences, il m'a délivré quand j'étais prisonnier, protégé quand j'étais faible. Il m'a fait rire quand je craquais. Il est mon diable gardien". L'histoire vraie de la rencontre improbable du riche privilégié tétraplégique et du jeune beur de banlieue a inspiré les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano pour leur nouveau film Intouchables, avec François Cluzet et Omar Sy.
Ma critique : ce livre trainait depuis... Humhum 3 ans dans ma pal, et j'ai enfin réussi à l'en sortir cet été. En le voyant après avoir regardé le film Intouchables, j'avais eu une pressante envie de lire le témoignage sur lequel le film s'était basé. J'ai été assez surprise par la façon qu'avait Philippe Pozzo di Borgo d'aborder les choses, car le livre ne se contente pas de parler de son accident, l'auteur résume également son enfance et ce qu'il a vécu avant que tout ça n'arrive. Sa manière d'écrire m'a décontenancée et j'ai parfois eu du mal à comprendre, mais j'ai trouvé ce témoignage intéressant. Je ne regrette pas de l'avoir lu car je lis rarement ce genre de textes et en lire un cette fois m'a permis de voir les choses avec une approche différente. Je ne saurais par contre pas définir ce que j'ai ressenti durant ma lecture, c'est un mélange assez étrange, probablement en réaction au style de l'auteur...
 
~ Bon livre...3/5 ~ 

1 commentaire:

  1. La Maison de la nuit <3 Je sais que cette saga est loin d'être parfaite, mais je l'adore quand même ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...