jeudi 25 février 2016

Séance vidéoludique [ 24 ]

Inventé par Saefiel, ce rendez-vous consiste à, tous les 25 du mois, faire découvrir nos découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon.


Finalement j'ai vu un peu moins de films que le mois précédent, probablement la faute aux portes ouvertes qui ont occupé mes weekends...
Les films que j'ai vu ce mois-ci :
  • Oedipe roi : un film extrêmement lourd qui m'a donné un sentiment de pesanteur. Complètement incohérent avec un personnage principal antipathique, il est par contre très intéressant à étudier (#baclitté2016) car Pasolini a fourni un travail impressionnant dessus !
  • Whiplash : j'ai trouvé ce film très perturbant ^^ on ne sait pas ce que ressentent les personnages, mais leurs prestations sont superbes et la musique donne la pêche. Un bel exemple de motivation et de sadisme/masochisme.
  • Minuit à Paris : j'avais envie de le voir depuis que j'ai étudié Gatsby le magnifique et j'ai bien aimé :D certes, le personnage principal est niais, mais ses retours dans le passé sont amusants puisqu'on rencontre plein de personnages connus des Roaring Twenties, et les plans de Paris sont super beaux :)
  • Mamma Roma : un autre film de Pasolini qu'on est allé voir au ciné. J'ai un peu plus aimé que "Oedipe roi", j'ai trouvé ça intéressant (même si déprimant), et Anna Magnani était tout simplement géniale dans ce rôle ;) (euh... quelqu'un connaît ?)
  • Le garçon et la bête : ah ♥, mon petit coup de cœur du mois ! Déjà, j'adore les films d'animation japonais, et la bande-annonce de celui-ci augurait du bon. Malgré quelques minis défauts, l'histoire est tout simplement géniale, avec deux personnages qui font preuve de détermination, progressent beaucoup et nous offrent de beaux combats :3

Les vacances vont me permettre de continuer sur cette lancée, avec interstellar, la famille Tenenbaum et parle avec elle !

Les séries :
  • Cuentame como paso, saison 1 épisodes 1 et 2 : (la flemme de mettre les accents. ça veut dire "raconte-moi comment ça s'est passé) j'ai découvert cette série espagnole grâce à une de mes profs d'espagnol, on a regardé un épisode en cours et j'ai beaucoup aimé, d'autant plus que le contexte, c'est la fin de la dictature de Franco :D j'espère me regarder de nouveaux épisodes pendant les vacances !
Ah, et j'ai aussi regardé "Moi, Juan Carlos, roi d'Espagne" qui passait sur France 3, c'était super intéressant et extrêmement bien expliqué ! *-* 

Et vous, avez-vous fait de belles découvertes vidéoludiques ? ;)

8 commentaires:

  1. J'avais adoré Whiplash, même si effectivement, il est assez perturbant, et qu'on ne sait plus au final si on apprécie les personnages ou non.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai vu que Minuit à Paris que j'avais beaucoup aimé :) Le garçon et la bête, ça me dit quelque chose mais si je l'ai vu je n'en ai aucun souvenir !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré le Garçon et la Bête, contente de voir que tu l'as vu et aimé *w* Et cette bande-son... J'adore l'écouter ♥ Je l'ai vu en VO, j'ai hâte de découvrir la vf quand il sortira en DVD !

    J'ai aussi vu Minuit à Paris dans ta sélection, j'avais bien aimé le Paris du passé aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je me sens un peu inculte, je ne connais aucun des films que tu as vu x) Mais je note !
    J'ai vu Into the wild que j'ai adoré♥ Et aussi Vice versa :P Puis cet aprèm, je suis allée au ciné voir The Revenant^^

    Et je voulais te dire que je t'ai tagué ici :p
    http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2016/02/17-tag-liebster-award-tag-troisieme.html

    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais aucun de ces films ni séries. A part de nom. Je ne suis pas du tout cinéphile !
    Par contre, musicalement parlant, j'ai découvert le groupe de doom metal Draconian, et j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vais jamais au ciné (à part quand les films me font VRAIMENT envie, mais c'est rare), donc je n'ai pas grand-chose à dire. ^^' Je ne savais pas qu'il existait un film à Oedipe Roi, que j'ai lu récemment.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais beaucoup aimé Whiplash, et je suis d'accord avec ce que tu en dis =)
    J'étais tombée sur Midnight in Paris à la télé il y a quelques temps, en plein milieu du film, mais ça ne m'avait pas accrochée, peut-être que je devrais essayer de le regarder en entier ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...