mercredi 18 mai 2016

Geek girl tome 4

Holly Smale
Synopsis :
C'est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c'est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d'amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares... Même Nat, sa meilleure amie, l'évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C'est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s'est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout... pour briller.
Coûte : 15, 90 €
480 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2015.


Encore merci à Samia Chauvin et aux éditions Nathan pour ce livre !
Mon autre avis sur un tome de la série : tome 1- tome 2 - tome 3 - être ou ne pas être -
Ma critique : Geek girl est une série que je commence à bien connaître à force, puisqu'il s'agit déjà du quatrième tome. Le tome 3 m'avait laissée sur un petit goût amer et plutôt déçue car je trouvais que l'histoire commençait vraiment à se répéter.

  Alors, est-ce que le tome 4 est moins répétitif ? Impossible pour moi de répondre à cette question. Car j'ai bien plus apprécié ce tome-ci que le précédent (même s'ils ont la même note, c'est vrai), mais j'ai eu pendant une grande partie du livre l'impression qu'Harriet ne changeait vraiment pas et que c'en était lassant. En effet, Harriet est une geek dans le sens où elle est extrêmement intelligente et veut toujours savoir plein d'infos plus ou moins utiles. Mais cette intelligence ne lui sert à rien dans les relations sociales, au point qu'on peut se demander si au contraire elle ne serait pas un peu débile (oui, je suis un peu méchante mais je le pense vraiment) car certaines pensées/questions qu'on se pose à soi-même devraient être la moindre des choses, mais qui ne lui effleurent absolument pas l'esprit. L'autre chose qui reste habituelle, c'est le fait qu'elle doute de ses amis. J'aimerais bien que l'auteure change de schéma narratif.

  Malgré ces points négatifs, j'ai passé un excellent moment : j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à retrouver Harriet et à la suivre, d'autant plus qu'il y a quand même un air de nouveauté qui apparaît dans ce quatrième tome. En effet, il s'agit de son arrivée au lycée : j'étais très intéressée par ses aventures et j'ai dévoré ce roman. Avec son entrée au lycée, Harriet rencontre pas mal de nouveaux élèves et cet inconnu donne un nouveau souffle à la série. Sans rien spoiler, j'ai beaucoup aimé l'apparition de certains personnages qui, je l'espère, vont apporter pas mal à l'intrigue dans les tomes à venir !

  Harriet reste fidèle à elle-même, pour le meilleur comme pour le pire. Mais sa bande s'agrandit petit à petit et, que je sois gnangnan ou pas, j'ai été très touchée par le nouveaux liens qu'elle tisse, et ça me donne très envie de lire le tome 5. L'écriture est également similaire aux précédents tomes, c'est-à-dire très agréable à lire mais avec souvent les mêmes débuts de chapitres etc. Je me demande quel tour elle va donner aux relations amoureuses d'Harriet et au mannequinat, car la fin de ce tome promet quelques histoires intéressantes à suivre.

  C'est donc avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce quatrième tome de Geek girl ! Ouf, malgré le côté répétitif de l'histoire j'ai passé un très bon moment, n'ai pas été déçue, ait été attendrie et attends la suite avec pas mal de curiosité. Cependant, même si Geek girl est une série que j'apprécie, j'espère que Holly Smale fera des choix judicieux pour que l'intrigue ne s’essouffle pas, quitte à arrêter la série bientôt, car sinon le souvenir agréable que j'en ai risquerait de changer.

~ Bon livre... 3/5 ~

7 commentaires:

  1. Une série qui m'intrigue assez je dois dire quand même :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, le troisième tome m'avait un peu déçu, car l'histoire tournait trop en rond. Je me laisserai surement tenter par cette suite... mais sans en faire une priorité.

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis au tome 3, il faudrait que je poursuive ma lecture de cette saga :)

    RépondreSupprimer
  4. Jamais commencé cette saga mais il me tarde :), j'espère ne pas être déçue!

    RépondreSupprimer
  5. Cette série ne m'a jamais intéressée et ne m'intéresse toujours pas. ^^' Ce genre d'histoire ne me tente vraiment pas ; je n'arrive pas à apprécier la chick-lit. Mais tant mieux si tu as plus apprécié ce tome que le précédent. :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas une série qui me tente énormément, l'histoire de base ne m'intéresse pas, alors je ne vais pas me forcer. ^^ Je suis contente que ce tome t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en train de lire le tome 1 en VO et pour l'instant, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...