mercredi 15 juin 2016

Comment j'ai arrêté de me pourrir la vie en 3 semaines !

Raquel Corcoles & Lucia Taboada
Synopsis :
Elles sont sympas, intelligentes, belles, bien foutues et toujours impeccables : ce sont les redoutées plusqueparfaites... mais pourquoi elles existent ? 
Comment j'ai arrêté de me pourrir la vie en 3 semaines ! est là pour nous rappeler... qu'elles n'existent pas. Que nous sommes toutes des imparfaites, promptes à nous pourrir la vie toutes seules, comme des grandes, pour un collant filé ou un chargeur de batterie encore oublié.
Alors avec ce guide plein d'humour, entre développement personnel et bande-dessinée, on va se secouer, apprendre à dédramatiser et à dire stop à toutes nos ruminations grâce à un programme de coaching intégral en 3 semaines : 
- Des alliés de choc : un neurologue, une psychologue, un coach sportif, alliés indispensables pour faire taire la petite voix intérieure qui gâchent tous les aspects de notre vie : rapport au corps, à l'amour, au travail. 
- Pendant 3 semaines, un programme jour par jour constitué de conseils pratiques, d'exercices, d'activités sportives, de méditations et des espaces pour faire le bilan offrent un accompagnement pas à pas vers la sérénité 
- Un format original, entre bande-dessinée et développement personnel 

Je ne me pourris plus la vie est le coach intégral pour prendre la vie du bon côté en 3 semaines !
Coûte : 14 € 90
224 pages
En grand format
Solar
Sorti en 2016.


Je remercie les éditions Solar et Babelio pour l'envoi de cette BD !
Ma critique : lorsque j'ai regardé les livres faisant partie de la masse critique Babelio, j'ai été très surprise et contente de trouver cette BD (qui vient à peine d'être traduite) car j'avais eu l'occasion l'année dernière de lire un article dans un Vocable espagnol à propos de cette BD et qui m'avait vraiment donné envie de la lire.

  Et maintenant c'est chose faite ! C'est, il me semble, la première fois que j'ai l'occasion de lire un livre de développement personnel, donc de ce côté-ci ça va être dur de comparer. Dans l'ensemble, j'ai été satisfaite de ma découverte bien que j'ai trouvé certains conseils trop évidents ou les soucis trop concentrés. Ce livre m'a au début donné l'impression que quelque soit notre souci, il est purement en rapport avec notre physique, nos relations amoureuses ou notre travail. Alors qu'à mon avis il y a tellement de problèmes auxquels les auteures n'ont pas pensé... Ce livre reste donc basique mais apporte de l'optimisme. Je ne me suis pas sentie visée au début puisque je ne suis qu'en terminale alors que le livre s'adresse à des femmes qui ont un travail et une situation. Cependant les conseils s'appliquent aussi à nous dans la plupart des cas, heureusement !

  Si au départ j'étais donc sceptique, le programme de 3 semaines m'a bien convaincue ! Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais je promets de le faire pendant le mois de juillet, où j'aurai justement un stage, comme si j'étais en situation réelle ! Je suis très curieuse de découvrir ce que ça vaut, et je rajouterai un commentaire à ce sujet dans ma chronique. Ce programme mêle amélioration de la confiance en soi, traitement de la nourriture, sport... Rien n'est oublié.

  Ce livre étant d'origine espagnole, j'ai trouvé que les éditions Solar avaient fait un bon travail de traduction étant donné que chaque référence donnée fait partie de la culture française et non espagnole. L'humour est présent dans cette BD mais aussi des informations très sérieuses grâce à deux personnages : la psychologue et le neurologue permettent de comprendre comment notre corps fonctionne et le pourquoi il vaut mieux faire ci que ça (même si parfois là encore j'étais sceptique). 

  En conclusion, malgré quelques reproches que j'ai pu faire à cette BD de développement personnel, j'ai trouvé ce livre complet et je suis satisfaite de cette expérience. J'ai hâte de tester leur programme qui m'a l'air bien motivant. Si jamais cette BD vous tente et que je vous avez besoin d'une bonne dose d'optimisme pour continuer votre chemin, je pense que cette lecture sera adaptée !

~ Bon livre... 3/5 ~

8 commentaires:

  1. Sympa le titre ^^ Ça a l'air marrant.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de livres/BD dans ce genre, celui-là a l'air sympa :) Je ne pense pas l'acheter mais je l'emprunterai si je le trouve à la biblio' !

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air sympa comme BD :D

    RépondreSupprimer
  4. Bof, je ne suis pas très tentée par ce livre... Je ne me sens pas vraiment concernée en fait. x) Plus tard peut-être, mais pas maintenant en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Une BD qui a l'air drôle et sympa^^ Pourquoi pas ? :D

    RépondreSupprimer
  6. Cela a l'air très drôle, j'achète !! :D

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien les BD alors je la note :)
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  8. La "planche" que tu nous as mis donne pas mal envie ^^
    Personnellement je m'y reconnais plutôt, donc pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...