dimanche 25 décembre 2016

Geek girl tome 5

Holly Smale
Synopsis :
Les examens de fin d'année approchent. En vraie pro de l'organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis... bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d'avoir tout prévu : Wilbur a besoin d'elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d'organiser les amours de ses amis. Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre. Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin...
Coûte : 15 € 90
496 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2016.

Merci à Samia Chauvin et aux éditions Nathan pour l'envoi de ce roman !
Mon autre avis sur un tome de la série : tome 1tome 2 - tome 3 - être ou ne pas être - tome 4 -
Ma critique : je suis une fois de plus entrée dans l'univers de Geek girl le mois dernier, univers que je connais de mieux en mieux puisqu'il s'agit du tome 5 ! Ma chronique va donc être assez synthétique, étant donné que bien que j'apprécie l'histoire, elle ne se démarque pas plus que ça des précédents tomes.

  J'ai remarqué que j'avais toujours du mal avec Harriet au début du roman. J'ai l'impression bizarre qu'elle s'améliore au fur et à mesure du roman, qu'à chaque fois elle devient progressivement moins... idiote, oui. Au début de ce tome-ci j'ai eu particulièrement du mal à la supporter, mais heureusement elle s'est largement rattrapée le long du roman.

  Ce que j'ai adoré dans cette histoire (et qui m'a d'ailleurs plu dans les précédents tomes), c'est les expériences que lui procurent le mannequinat. Pas spécialement celles où Harriet se fait ridiculiser, mais plutôt celle en Inde par exemple, qui semble tout simplement magnifique. J'ai beaucoup apprécié de voir comment l'auteure rapportait tout ce qu'Harriet avait vécu là-bas.

  La relation qu'a Harriet avec les autres personnages continue également de se développer. Dans le tome 1, elle doutait de tout y compris d'elle-même et elle a finit par s'améliorer, donnant lieu dans ce tome-ci à des dialogues amusants avec ses amis. Elle peut même parfois en être un peu suffisante et aveugle à ce qui l'entour (c'est un de ses traits de caractère que je n'arrivais pas à supporter au début). Certains passages, comme d'habitude, m'ont beaucoup fait rire tellement cette héroïne n'est pas douée. La fin amène de bons présages pour le tome 6 où une nouvelle histoire sera plus mise en avant, et j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

  Ainsi, même si l'attitude d'Harriet au début du roman était pesante, Geek girl est toujours un roman aussi parfait pour la détente. Le plan qu'a inventé Harriet dans ce tome était plein de bonnes idées et a apporté pas mal de surprises, je suis donc rentrée avec plaisir dans son monde pour en oublier un peu le reste. 

  Ce que je voudrais dire, c'est que les romans de cette série ne sont pas parfaits, mais que leur effet sur moi agit complètement : j'aime retrouver Harriet, sa bande et ses infos le temps d'un roman, tout ça pour me détendre.

~ Très bon livre... 4/5 ~

12 commentaires:

  1. Haha, clairement, les défauts sautent aux yeux... Mais le charme continue d'opérer !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je lise le 4 et le 5, j'ai beaucoup aimé les autres :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette série ne me tente pas vraiment... Les thèmes ne m'attirent pas, ce n'est pas trop mon genre. Mais tant mieux si ce tome, malgré ses points négatifs, présage bon pour la suite. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un genre particulier qui ne plaît pas à tout le monde, je comprends. La suite devrait être le dernier tome, j'espère en effet que ce sera un beau final :D

      Supprimer
  4. depuis le temps que j'ai envie de lire cette saga ! D'ailleurs malgré les quelques défauts que tu as évoqué, ce tome ci a l'air très attirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi alors, tu passeras probablement de très bons moments ;) pour ce tome, c'est mon ressenti qui a fait que malgré ces défauts, je l'ai beaucoup aimé. Je peux être très contradictoire, mais je ne crois pas avoir été la seule à l'aimer ^^

      Supprimer
  5. Cette saga me tente beaucoup mais pour ça, il faut que je trouve la motivation pour lire le tome 1 en VO ^^

    RépondreSupprimer
  6. j'ai assez bien aimé ce tome 5 même si comme toi j'ai eu du mal avec Harriet au début du livre. j'ai eu l'impression qu'elle avait régressée lol. Mais heureusement elle se rattrape

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'à chaque tome elle régresse pour ensuite s'améliorer, c'est étrange comme principe choisi par l'auteure ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...