samedi 10 juin 2017

Dark Elite tome 3, coup du sort

Chloe Neill
Synopsis :
Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l’année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer… quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s’introduit dans l’école, Lily tente d’utiliser son pouvoir pour le repousser… en vain ! Chicago est sous le coup d’une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause… Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d’aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir !
Coûte : 7€ ou 15€20
317 pages
En poche ou en grand format
Castelmore
Sorti en 2012.

Mon avis sur les autres tomes de la série : tome 1 - tome 2
Ma critique : j'ai enfin fini cette trilogie ! Commencée il y a plusieurs années, me laissant à chaque fois un goût mitigé... Ce troisième tome n'aura pas échappé à la règle et plus j'y repense, moins mon avis dessus est positif.

  Le début de ce dernier tome m'a bien fait sentir que l'intrigue était plus importante que dans les deux précédents tomes, mais le schéma narratif était brouillon, je ne voyais pas exactement le lien avec les deux premiers tomes. Malgré ça, les péripéties ici ne sont pas mauvaises, mais il aura fallu un certain moment pour que l'intrigue démarre, au moins une centaine de pages. Les deux cents dernières pages ont été les plus intéressantes de la trilogie : une fois que l'action a réellement démarré, j'étais très emballée par les divers retournements de situation, les idées trouvées par Lily et Scout, les feintes, l'entraide avec les faucheurs.
  
  Malheureusement là encore ça reste à nuancer puisque dès le premier tome, l'auteure avait mis en avant une histoire complexe jouant sur plusieurs tableaux : la dissension faucheurs/adeptes, l'histoire d'amour de Lily, la relation avec Sébastien, la mystérieuse occupation de ses parents. Et au final, le lecteur se retrouve sans réponse. J'ai ressenti une énorme frustration quand, en refermant le livre, je me suis rendue compte que l'auteure avait omit de répondre aux questions les plus importantes et intrigantes que les lecteurs se posent en lisant cette série. Cette déception a après coup gâché ma lecture.

  En ce qui concerne les personnages, rien de nouveau à ajouter : j'y ai vu peu d'évolution bien que Lily ose plus s'affirmer et exprimer ses opinions que dans le deuxième tome. J'ai l'impression, maintenant que j'y repense bien, d'avoir eu affaire à des personnages stagnants. Leur humour ne m'a pas non plus particulièrement séduite, mais je l'ai mieux supporté que précédemment. Je m'habitue, je suppose. 

  Je déteste faire des chroniques négatives et suis assez bon public généralement, mais à chaque tome de cette série je n'ai pu m'empêcher de relever les différents défauts que je trouve à Dark Elite, la plus grosse déception pour ce troisième tome revenant au manque de réponses pourtant "promises". Dark Elite est pour moi une trilogie jeunesse fantastique sympathique, à lire si on n'est pas trop regardant sur la qualité de l'écriture et du scénario. Je pense qu'il faut que je m'arrête là avec Chloe Neill, le premier tome des vampires de Chicago ne m'ayant pas non plus particulièrement séduite.


~ Livre sympa mais sans plus... 2/5 ~


4 commentaires:

  1. Cette saga ne me tente pas vraiment alors je ne vais pas me lancer :/

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince, c'est dommage que tu n'aies pas aimé et que tu aies perdu l'envie de lire des livres de l'auteure... J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...