mercredi 22 novembre 2017

Miss pas touche tome 1 à 4

Hubert & Kerascoët
Synopsis :
Paris, années 30. 

Deux sœurs, Agathe et Blanche, profitent pleinement de la vie. Une insouciance qui bascule du jour au lendemain après le drame qui entraîne la mort d’Agathe. 

Désemparée, Blanche n’a plus qu’une idée en tête : retrouver le meurtrier de sa sœur, quitte à fréquenter les lieux les plus improbables !
Coûte : 11, 99 € ou 39 €
48 pages
En grand format
Dargaud
Sorti en 2006.

Ma critique : j'ai découvert cette série de quatre bande-dessinées grâce à un blog que je suis et j'ai passé un bon moment avec cette miss pas touche, une jeune fille qui assure malgré les épreuves.

  L'histoire se passe donc dans les années 1930 à Paris et se focalise premièrement sur une affaire de meurtres en série dont Blanche, notre personnage principal, se retrouve malgré elle témoin. Sans attache et remplie d'un désir de vengeance suite à l'assassinat de sa sœur, elle décide d'enquêter... Dans une maison de prostituées. Le cadre est parfois dur, mais les aventures de Blanche autant que l'enquête sont très intéressantes.

  Blanche (ou miss pas touche, comme chacun préfère) est une jeune fille qui sait se défendre, j'ai adoré ce personnage. Cependant, l'histoire est sombre (objective ?) et les personnages qui l'entourent pas franchement aussi sympathiques que l'est miss pas touche. J'ai été un peu déçue que l'histoire se termine au quatrième tome. Même si l'intrigue initiale (celle du meurtrier en série) a bien été résolue, j'ai trouvé la fin rapide, trop ouverte et pas assez marquante. J'aurais adoré suivre encore Blanche dans ses galères, dans le Paris du XXème siècle. 

  Je pense qu'avec quelques tomes de plus et une fin moins abrupte j'aurais été encore plus accrochée à ma lecture et ces BD auraient été d'encore meilleures lectures. J'ai beaucoup aimé les illustrations qui accompagnaient cette trame, c'est aussi à cause du plaisir esthétique face à ces BD que je regrette que la série s'achève aussi rapidement. Miss pas touche est une série de BD qui m'aura plu de part son intrigue et ses illustrations et j'en aurais bien redemandé un peu !

Bon livre... 3/5 ~

12 commentaires:

  1. L'époque, l'histoire, les dessins, ton avis, ça donne envie de découvrir ces BD !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà ces BD sur un blog, mais je ne sais plus lequel, en tout cas, ces BD me tentent pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est fou Ninon, on est connectées haha. J'avais pas du tout vu ton article et je viens ce matin même de rajouter l'intégrale à ma wish-list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de coordination entre nous ♥ j'espère qu'elle va vite passer à ta pal !

      Supprimer
  4. Salut ^^
    Des BDs que je ne connais pas du tout, tiens. Je suppose qu'elles sont plus destinées aux ados-adultes du coup ? Par contre, pourquoi il y a deux prix ? On peut les acheter en pack ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coccinelle tu es revenue, ça me fait super plaisir ♥
      Oui c'est ça, c'est un public plutôt ado-adultes, surtout qu'elles étaient rangées dans ce rayon-là. Alors le prix le moins cher correspond au prix à l'unité et le plus cher à l'intégrale ;)

      Supprimer
  5. J'avais également beaucoup aimé cette saga, et j'étais aussi restée un peu sur ma fin =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le petit bémol de cette série ! Je crois bien que c'était grâce à toi que j'avais eu envie de découvrir ces BD ;) (donc merci)

      Supprimer
  6. J'aime bien les BD et je ne connaissais pas du tout celle là donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...