vendredi 25 janvier 2019

Dangerous girls

Abigail Haas
Synopsis :
It's Spring Break of senior year. Anna, her boyfriend Tate, her best friend Elise, and a few other close friends are off to a debaucherous trip to Aruba that promises to be the time of their lives. 
But when Elise is found brutally murdered, Anna finds herself trapped in a country not her own, fighting against vile and contemptuous accusations. As 
Anna sets out to find her friend's killer; she discovers hard truths about her friendships, the slippery nature of truth, and the ache of young love. 
As she awaits the judge's decree, it becomes clear that everyone around her thinks she is not just guilty, but dangerous. When the truth comes out, it is more shocking than one could ever imagine...
388 pages
Simon & Schuster
Sorti en 2013.



Ma critique : ça fait déjà un mois que j'ai lu ce livre mais il me laisse toujours une impression aussi complexe, une impression qui pourrait se traduire par un frisson, un sentiment de malaise. Je m'étais laissée tenter par ce livre grâce à des chroniques très dithyrambiques mais je ne m'attendais certainement pas à ça ! On se retrouve dans un perpétuel état de doute et d'anxiété face aux accusations répétées de meurtre par Anna, la narratrice, sur sa meilleure amie. Dans le procès tout semble ligué contre elle : ses amis, son petit ami, les forces policières, l'opinion publique... L'ambiance est lourde, les personnages se révèlent les uns après les autres jusqu'aux révélations finales qui coupent le souffle et donnent le frisson final. L'identité du meurtrier est finalement révélée dans les dernières pages et je ne m'attendais ça car, par logique, j'avais écarté ce personnage-là. Je me suis sentie un peu arnaquée et en même temps c'et bien joué de la part de l'autrice, cela nous oblige nous lecteurs à repasser tout le roman dans notre tête et à voir les actions et paroles des personnages sous un autre angle. Je ne pensais pas que cette lecture serait aussi froide, aussi impitoyable mais c'est bien là justement ce qui fait son charme, la manière dont est traitée le procès, les soupçons qui pèsent sur chacun des personnages. Je n'ai pas adoré car je me suis sentie oppressée (et je n'aime PAS me sentir oppressée, même dans un livre haha) mais je reconnais que ce livre est un sacré bon thriller qui saura vous surprendre si, comme moi, vous êtes un être crédule.

~ Bon livre... 3/5 ~

2 commentaires:

  1. Pour le coup, j'aime bien me sentir oppressée dans mes lectures, donc pourquoi pas. Pour le coup c'est plutôt le côté YA qui me freine mes derniers thrillers YA n'ayant pas été des réussites...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout et je ne suis pas tenté plus que ça :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...