dimanche 30 septembre 2012

Journal d'un vampire tome 2

L. J. Smith
Synopsis :
Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrible adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang !
Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir faire vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné...
Critique de l'édition :
La malédiction amoureuse continue.
Le cauchemar aussi.
Note : 5/5 livres9
Ma critique : sincèrement, des deux premiers tomes, c'est lui que je préfère.  J'ai beaucoup aimé le premier aussi, mais celui-ci m'a plus tenu en haleine. L'histoire avait beaucoup plus d'accrocs (d'autant que je me souvienne) et la fin est vraiment la meilleure partie quand elle découvre la vrai identité de l'adversaire (vraiment épatant, j'ai adoré). J'y ai passé plus de temps mais plus apprécié.
  L'impression de déjà-vu se prolonge : le terme des vampires avec ses malédictions toujours revisité... Que ce soit un narrateur externe qui raconte l'histoire est bien, je trouve, car ça donne une impression de mystère qui ne viendrait pas avec un narrateur de l'histoire, on saurait moins de choses et ça m'aurait perturbé.
  Un petit accent policier mais qui ne changent rien pour les fans de la série !
Coûte : 16, 50 €.
Grand format.
16 chapitres.
423 pages.
Hachette jeunesse.
Sorti en 1991.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...