vendredi 5 octobre 2012

David Eliot tome 1, l'île du crâne

 
Anthony Horowitz

Synopsis :
David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois, ses parents ont décidé de sévir ! Il se retrouve alors dans un école bien étrange, sur la sinistre île du crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire. Mais il est encore loin de la vérité...
Critique de l'édition :
Une école de sorcellerie au milieu d'une île... Le décor est planté mais l'ambiance lugubre et l'humour noir de ce roman restent encore à découvrir. Prix européen du roman pour enfant en 1993.
Note : 5/5  livres9
Ma critique : au début, je ne connaissais pas du tout ce livre ni cet auteur ; ça doit faire 4 ans que je l'ai lu... Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce roman. L'humour est l'une des principales qualités de ce récit ; il y en a "à foison" ! Les éléments du récit, ensuite. Une île gothique, étrange, mystérieuse... J'adore ! Les cours comme les personnages sont surprenants : Anthony Horowitz a vraiment été créatif et inventif. Puis l'histoire. Bien qu'on sache à l'avance le décor et tout et tout, on ne s'attend pas du tout à la suite. Au début c'est un peu monotone. On arrive sur l'île du crâne, on découvre. On s'interroge. Tiens, c'est bizarre ce comportement, qu'est-ce qui se passe ? Puis le compte à rebours sur les anniversaires est lancé. Les choses se précipitent. Ça y est, on est collé au roman ! Les personnages sont drôles, inventifs et malins, presque réels. J'ai beaucoup aimé la fin ! Et puis ce roman convient à beaucoup de personnes : jeunes (9-10 ans), ados, (jeunes surtout) adultes, du genre black-moon, hilarant, policier ou encore de science-fiction.
  Un roman mixte fantastique et humoristique qui vous fera un peu penser à Harry Potter mais qui est bien plus que ça.
Coûte : 4, 90 €.
En poche.
Pour le collège.
15 chapitres.
181 pages.
Le livre de poche jeunesse.
Sorti en 1980.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...