dimanche 7 octobre 2012

Marie-Antoinette tome 1, le jardin secret d'une princesse

 
Anne-Sophie Silvestre
Note : 4/5.

Synopsis :
1768
Salon de l'impératrice d'Autriche
"Monsieur Vermond, ma chère fille Antoinette va épouser le dauphin de France. Or, elle connaît à peine le français, se conduit en enfant plutôt qu'en princesse, et s'en soucie fort peu. Nous avons donc deux ans pour faire d'elle une dauphine dont nous pourrons être fiers."
Des jardins de son enfance au château de Versailles, une princesse se prépare à devenir reine.
Ma critique : j'ai plutôt bien aimé ce roman mais pas totalement car certains passages étaient un (tout petit) peu longs. Pas ennuyeux pour autant mais pas un coup de cœur.
  J'aime bien le personnage de Marie-Antoinette qui est bien décrit, on ressent sa joie de vivre. Et je ne connais pas d'autres romans qui parlent de la jeunesse de cette reine. Par ailleurs, je me demandais si les renseignements (il y en a un peu) dans le livre sont exacts. Même si on n'est pas complètement conquis par ce roman, il m'a pourtant bien plu, l'écriture est légère et sait nous donner la pêche pour la journée !
  A lire ou pas ? Je dirais oui, surtout si vous vous passionnez pour ce siècle ou simplement pour se reposer : un roman "vitaminé" !
Coûte : 10 € ou 5, 60 €
En grand format ou en poche
20 chapitres.
Flammarion
Sorti en 2006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...