jeudi 4 octobre 2012

Night world tome 7, la chasseresse

 
L. J. Smith

Synopsis :
A la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine.
Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux amis mettent sa loyauté à l'épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s'empare de la Chasseresse.
Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d'autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?
Note : 5/5.
Ma critique : c'est un livres simple, pas de fantaisies sur le style d'écriture. Évidemment, il y a toujours cette monotonie par rapport aux types de personnages : les vampires (et les pieuse), les loups-garous (et l'argent)... Mais un nouveau type s'est montré dans le récit : les Puissances sauvages. L'énigme constante sur l'identité de la Puissance sauvage recherchée est fascinante : un coup on est certain de savoir qui c'est, un coup on est complètement largué. Après le passage du train (avec Claire), j'étais persuadée que c'était le personnage soupçonné (avant qu'ils ne l'annoncent) et pareil pour le passage avec Lily. Pas mal, non ? J'ai bien aimé l'histoire et ses accents dramatiques, tellement qu'ils me faisaient sauter sur mon lit à chaque rebondissement. Le romantisme est aussi très présent, une bonne chose pour un cœur d'artichaut comme moi. Je "pleurais comme une madeleine" à chaque fois que le couple se disputait ; à croire que l'auteur nous manipule ! Le côté "piégée" de Jez entre son Âme sœur, l'Âme ancienne, son boulot et les humains est intéressant et prenant car on se demande à chaque instant qu'est-ce que l'héroïne va choisir.
  Un nouveau tome agressif et mignon que vous ne pouvez qu'aimer, surtout si vous êtes romantique, du genre policier, science-fiction ou black moon !
Coûte : 14, 95 €.
En grand format.
18 chapitres.
276 pages.
Michel LAFON.
Sorti en 1997.
challenge-jeunesse-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...